Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

RESIDENT EVIL

Aller en bas

RESIDENT EVIL Empty RESIDENT EVIL

Message  Le Sciuridé Lun 31 Déc - 1:26

On commence fort cette nouvelle catégorie. Le premier jeu dont je vais vous parler est plutôt une saga...une saga qui a révolutionné le monde du cinéma (en dehors de Romero) et qui est légèrement parti en vrille. Ce n'est toutefois aps mon premier jeu dit d'horreur ou survival horror, celui -là j'en parlerai à un autre moment.
Resident Evil, tout le monde en a entendu palé et y a forcément joué un jour que ce soit sur pc ou console. Petite précision je n'ai qu'un pc...(enfin3 mais pas de consoles). Cette série produite au Japon pa Capcom s'est non seulement attribué une gross epart dans l'industrie du jeu vidéo mais en plus s'est vu développée en livres (j'en ai lu quelques uns dans ma prime jeunesse), en film (faudra que je fasse d'ailleurs la critique puisque je suis), en Anime, forcément, sans parler des goodies divers et variés mais en plus désormais dans les mangas...en cours de critique^^.
Une histoire résumée est-elle nécessaire? Vu qu'en,tre livres films et séries voir mangas ça ne se suit guère...Grosso modo, Umbrella ets une société pharmaceutique qui a crée un virus...et puis c'est parti en couille. Divers héros comme Chris Redfield ou encore Alice sont là pour tenter de stopper le mal. Un héors paramilitaire, une nana semi mutante, d'autres héros vont petit à petit rejoindre les grands personnages devenus légendaires comme Léon Smile ou Claire etc...
Question JEU et MANIABILITE ce sera en fin...
Je ne sais pas pourquoi j'ai débuté Resident Evil qu'on appellera RE pour simplifier (RE1 pou Resident Evil1 etc) mais toujours est-il que le premier m'a marqué...pour plusieurs raisons. A l'époque graphique stylisé, belle cinématique, bonne ambiance, bonne musique, bien gore chiadé que l'on vous dit, décors magnifiques...M'en fait la véritable raison qui m'a traumatisé c'est que ce jeu m'a bugué à chaque fois dans la gueule au même endroit et ni plus ni moins qu'au début...On entre dans le manoir, on se retrouve dans une pièce on sort on butte un zombie on rentre on traverse un couloir...attaque, course poursuite...personnage bloqué!!! à chaque fois...et pas de patch rien en gros couillonné (mais je 'lai eu pou la modeste somme de 15 ou 20francs)...

voila pour le RE1: (et n'en déplaise aux joueurs de l'époque actuelle, pour la date de sortie de ce jeu c'étaient de beaux graphiques, bien que j'ai connu un, jeu bien plus joli graphiquement parlant et en 3d bien qu'assez pixellisé niveau perso mais apssons)
RESIDENT EVIL Re1pc_10
RESIDENT EVIL Reside11
RESIDENT EVIL 310
RESIDENT EVIL 2310

Parlons du RE2...je ne dirai rien je n'y ai tout simplement jamais joué. Raison principale j'ai zappé, raison secondaire traumatisme du premier que je n'ai donc jamais terminé...ben quoi??? je mets quelques images quand même et visiblement on fait connaissance avec Leon le flic et Claire. Accessoirement je vois que le RE3 est basé, en mieux sur le même modèle...Accessoirement le jeu me rappelle The Nomad Soul...niveau graphique des persos.
RE2;
RESIDENT EVIL Re2_cl10
RESIDENT EVIL Re2_410
RESIDENT EVIL Reside12
RESIDENT EVIL Reside13
Les amateurs de consoles auront eu droit à l'extension Code Veronica.

On passe au RE3; là je 'lai eu, joué et rerejoué...en fait j'étais un fana du Mode Mercenaire (histoire d’avoir des munitions illimitées par exemple). RE3 était tout aussi glauque, gore, macabre que ces prédécesseurs. Dès le départ on entre dans le vif du sujet. On sort d'un hôpital pour tomber sur un tas de morts vivants...Mais heureusement l'on possède...une mitrailleuse! ça afale sec...les ennemis sont nombreux...L'on rencontre toujours de stupides protagonistes qui veulent rester seuls...l'ambiance est présente...on fait la connaissance de notre cher Nemesis...que j'avais réussi a mettre KO lors de ma première partie...j'ai jamais réussi à le refaire (j'avais eu beaucoup de chances dans les éléments aléatoires fournis, je pouvais composer maintes grenades)...mais après cette Scène du Commissariat censé être mémorable pour les joueurs...non pas de bug mais un arrêt pour je ne sais plus quelle raison...En fait je crois que j'étais bloqué tout simplement j'arrivais pas a fuir Nemesis...ou j'étais tellement concentré pour l'abattre que je n'ai pas su qu'il fallait sortir (de plus je n'avais pas internet à l'époque Smile)...quoiqu'il en soit, j'ai arrêté...Je me rappelle aussi que ça me gavait de toujours recherché les éléments permettant soit de rétablir le courant soit de faire ci soit de faire ça...Niveau graphique il s'est élevé vis a vis du 2 mais on sentait quand même les pixels...mais l'ambiance y était, donc c'était parfait. en gros on jouait Jill Valentine...

RE3:
RESIDENT EVIL Reside14
RESIDENT EVIL Res3pc10
RESIDENT EVIL 32542110


C'est avec ce jeu qu'on se rend compte de l'évolution dans le monde du jeux vidéos...car si les 3 premiers étaient bien mais évidemment pour nos jours minables...le 4 a énormément évolué. Le 4, nous retrouvons Léon...dans une sorte de forêt sans guère d'arbres, ni rien...des zombies pas vraiment zombies...En gros le 4 a quand même changé beaucoup de choses. Graphismes sublimes, niveaux de détails spectaculaires, cinématiques (qui étaient déjà très bonnes) énormes!!!Hélas, le côté Survival Horror disparait...déja le 3était limite, c'était surtout du massacre de pauvres zombies sans défense mais là...
le 4 nous révele des surprises. Des pièces d'or, bonus permettant d'améliorer nos armes, le même principe encore et toujours, avec la fameuse Machine à écrire pour sauvegarder, les sprays...cela ne change pas...juste des objets bonus...Et un individu bizarre chez qui on va acheter des armes, des munitions, des sprays...voir améliorer ses armes...Bordel j'aurai pas confiance en lui!
On a toujours les touches réflexes lors d'embuscades, d'attaques surprises...
Mais niveau ambiance, son, survival...on est loin...très loin...C'est la chute de RE...et pourtant il y a maints adeptes (dont moi!)...on y croit...tant surtout niveau décors et cinématiques, je radotes!
Les zombies? Des paysans...des gueux...avec fourches, pelles...quelques uns avec des couteaux...certains sont spéciaux...on leur tire dans la tête et une sorte de monstre en jaillit. En moyenne c'est un individu sur 3 ou 5...Deja le regard glauque, globuleux est suspects...on entre dans une maison on voit un type zarbi...et Léon pose des questions vraiment connes...boaf...
Niveau monstres on est servis...pas tp de difficulté...Et oui j'ai TERMINE RE4!!! avec une sublime finale d'ailleurs, un peu trop facile, les boss secondaires sont toujours plus durs que les boss finaux j'ai remarqué...Evidemment y a les leachers qui sont les plus chiants sorte de caméléon chair a vif, qui marchent au plafond sur les murs et au sol et frappant à coup de langue...agrippant...et en plus ç fait de sacrés dégâts ces saloperies! Grosso modo le 4 était sympa mais surtout niveau shoot FPS (presque) et décor et ciné...

RE4:
RESIDENT EVIL Pic110
RESIDENT EVIL Reside15
RESIDENT EVIL Habzej10
RESIDENT EVIL 43525-10

On ferme le 4 pou atteindre le 5...En gros la suite du 4 avec un autre personnage...Toujours plus de détails, toujours plus de beautés, mais toujours un jeu d'action et par conséquence, pas de Survival Horror...Là on tire la gueule mais encore une fois, les décors et les cinématiques sont beaux...par contre les réalisateurs ne se sont pas faits chiés, on retrouve à deux trois exceptions prêts les mêmes créatures que dans le 4...Par contre si je me souviens bien...le boss final est bien plus chiant à abattre...(d'ailleurs on notera que le même boss dans les films a été abattu de manière totalement différente...)Oui j'ai aussi terminé le 5!!!Bon a défaut de marais le 5 se passe en Afrique...on a même droit à une énorme chauve souris géante...hyper dure à tuer mais bon...la pauvre je la plains un peu...Pas de rebondissements...pas de surprises majeures...On joue avec Chris Redfield et en duo avec Sheva...l'IA est sympa mais le personnage secondaire n'est guère...malin...enfin il aide c'est le principal...Ah on a droit à des courses poursuites dantesques et a des sortes de trolls...et des Bourreaux à tronçonneuses!

RE5:
RESIDENT EVIL Reside16
RESIDENT EVIL Reside17
RESIDENT EVIL Reside18
RESIDENT EVIL Reside19
RESIDENT EVIL Reside20
RESIDENT EVIL Reside21
RESIDENT EVIL Test-d10

Au ...5.5 et oui je pensais que c'était le 6 mais non. Après le 5 pour l'anniversaire de je ne sais quelle décennie d'existence, (je suis fan certes mais pas à ce point) Capcom nous a proposé un add on. Sur console il existe des myriades d'add on sur pc c'est plus rare. Je dois ajouter qu'au même moment le 6 était attendu et qu'il a à l'heure actuelle (31/12/12 a 2h du mat) été repoussé en mars 2013! Youpi...de novembre 2012 a janvier il passe a Mars...et deja sorti depuis octobre sur console. La chance en quelque sorte pour ceux jouant sur console même si graphiquement c'est moins bon héhé...mais pas de bugs (merde)...Quoique a part le 1 je n'ai jamais eu de bugs sur les autres...
Bon...Resident Evil Opération raccoon city...nous plonge au début de l'affaire...Une unité paramilitaire s'empresse d'effacer toute preuve d'Umbrella...on retrouvera même léon.
Mais alors là...le choc...immonde...intolérable...odieux...hérétique...comment a t-on pu se lâcher à une telle daube? C'est juste histoire d'vaoir du pognon en chiant un jeu pourrave pour des 'fans' et pour les faire patienter jusqu'au prochain opus...et bien je remercie Capcom pour la daube (on m'avait prévenu ceci dit). Acheté à pas trop cher (ouf l'honneur est a peu près sauf)...voila t-y pas que j'y joue.
Je commence par casser quoi?
Les personnages? Officiellement c'est un jeu solo comme multi, on peut rejoindre des partis et on peut nous rejoindre...sympa...jamais eu besoin jusque là mais sympa dans le principe. Pour être franc sur ce jeu j'y ai eu recours à 3 reprises aux VRAIS JOUEURS...
En attendant ton contrôle (plus ou moins, surtout moins), une équipe paramilitaire comme dit précédemment...Look des persos? Affreux! Tous! même les minettes ne sont pas glamours! ça ne ressemble à rien! Je veux dire, RE se passe environ à notre époque, époque moderne...on peut je veux bien ajouter deux trois points d'anticipations...(bon de la a mettre comme dans les films des supers pouvoirs...non...c'est deja choquant dans les films et absurdes)...mais là...un look et des armes à la limite de la SF!!! inexistant ou peu s'en faut...des voix pourris même en vo...
Dans SWAt si vous connaissez ce jeu où l'on dirige des flics, on dirige réellement son équipe (le 3 étant le meilleur), on disait Equipe Rouge à gauche, Ouvre la porte ou Enfoncez la...ou lancez les fumigènes...bref des options claires et simples et en plus le 'chef' que l'on incarnait le disait!...certes les persos s'embrouillaient des fois, avaient du mal à entrer, se percutaient mais bon...ON COMMANDE ON NOUS OBEIT...(y a des bugs d'IA...mais ça c'est autre chose) Là...QUE DALLE!!! En gros on entre nous même en tête pour s efaire tirer dessus...
Les ennemis sont vraiment les ennemis de base en revanche...J'ai du compter sur la vingtaine d'heures jouer six a sept ennemis différents et deux trois ennemis classiques avec des options secondaires comme le zombie kamikaze (une aberration sans jeu de mot foireux) C'est d'autant plus grave que les zombies étaient plus réactifs...et nombreux...
Ce qui mène au 1er point positif (3en tout); l'ambiance. Ce jeu m'a surprit plusieurs fois. L’hôpital au départ quand on ouvre la porte. Je m'y attendais mais ce fut tellement vif!!! non ça niveau obscurité, ambiance je ne crache pas dessus...
J'en viens niveau bruitage...écourtant!
J'en viens niveau histoire; nulle à chier...et on part dans des combats contre des humains...magnifique!du grand n'importe quoi surtout quand il s'agit de commandos hyper réactifs et hyper chiants à butter tellement ils sont bien protégés...
2eme point positif quand même mes amis...le fait qu'on PUISSE AVANCER TOUT EN FLINGUANT!!! putain depuis le 4 on est bloqué. On leve son arme on tourne sur soit même et on tire. ON NE PEUT PAS AVANCER ET TIRER EN MEME TEMPS...les concepteurs merdaient gravement sur ce coup!
3eme point positif, lors des déplacements l'on pouvait utilise table et mur pour se protéger, diverses options de tirs et de protections donc s'offraient aux joueurs. CooL .
Ce qui va mener au mode coop forcément obligatoire. terrasser des zombies, munitions s'épuisant...c'est sympa...heureusement qu'on trouve de temps en temps des mallettes a munitions illimitées..baH...et voila Nemesis...jle latte encore une fois, je suis hreueux...oh non des leacheurs, je les massacre (et sans faire exprès a coup de sulfateuse^^)...oh mais non le retour de Neemsi en plus fort plus baaqué et là...là je me fais latter la gueule. 10morts de suite je fais ok je test pour la première fois de ma vie un mode coop avec un joueur autre que IA...Au demeurant 2 joueurs me rejoignent...On va claquer a trois reprises avant de pouvori exterminer le Nemesis. Pff...J'ai du employer cette méthode à 2 reprises et je dois même dire à ma plus grande fierté et modestie que grâce a moi on a fini le jeu:)
Et pourtant on a claqué des dizaines de fois (avec des joueurs réels) RIEN NE DIT QUIL NE FAUT PAS ATTENDRE ET LATTER TOUS LES ZOMBIES ET COMMANDOS...après tout on faisait que ça depuis presque une heure avec ces joueurs...mais on avançait! Du coup comme des cons on attend on attend les zombies sont inépuisables on s efait latter et personne ne bouge vraiment. Vu le niveau des autres Joueurs je me suis dis ils sauront que faire...ben ils faisaient rien...Les mecs avaient 20niv de pluss et...rien...
Donc me suis élancé vers les combats sanglants, héros que je suis...et là...me suis fait buter trois quatre fois...
Mais la 5eme fois je cherchai la solution pluss que le combat...
J'ai vu une échelle. J'ai vu une entrée...ok bien gardée le tout...Allez grenades, mitraillage je grimpe...ciné...semi fin...C'est Léon...j'en dis pas plus Smile
Point négatif, en passant en mode coop, je ne pouvais guère ramasser ni munitions ni plantes ni sprays!!! la fonction ne marchait plus ou buguait. Pire, je devais sauter une sorte de débris...JE NE POUVAIS PAS PUISQUE LA TOUCHE NE S'ALLUMAIT PAS!!!
Enfin dernier point négatif que l'on note dès le départ...les décos et cinématiques à chier...
De l'action 100%...mais sans plus. RE semi 5 ne restera pas dans ma mémoire:
Ce qui est marrant c'est qu'en mettant les images du jeu on ne dirait pas que le jeu est si mauvais. Une vingtaine d'heures bourrés d'actions...et pourtant quand on s'empare de la jacket du jeu, au dos on voit clairement que les graphiques ne sont pas tip top (c'est dire les retouches sur les images apportés^^)...vous me direz pourquoi l'acheter? Hey c'est RE, je m'attendais a une longue histoire et plein de zombies au lieu de ça c'est sur on tue autant de commandos que de morts vivants....

RE ORC:

RESIDENT EVIL Reside22
RESIDENT EVIL 13201510
RESIDENT EVIL 13201511
RESIDENT EVIL Reside23
RESIDENT EVIL Reside25.php?i=206&u=17175359]RESIDENT EVIL Reside24[/url]

Donc est prévu pour MARS le RE6...je n'y ai jamais testé je n'ai jamais joué sur console, graphiquement il a l'air pas mal du tout, la suite des RE 4 et 5 on peut incarner l'un des 4personnages que l'on connait plus ou moins, dont Léon et Redfield et deux autres...avec rebondissements dans l'histoire? A voir. On m'a dit qu'il était pas si géniaL...encore un shoot...non pas du survival...faut dire j'ai vu la démo ça m'avait en effet l'air d'un shoot...mais bon..j'aimerai retrouver de véritables zombies!!!même si'ls courent je m'en fous...mais j'en ai marre des saloperies qui ressemblent à des paysans avec des yeux rouges et ou globuleux! y a même plus de surprise, même pas d'horreur...
On notera que dans noter société pourtant hyper conditionné dans le morts vivants les gens sont toujours aussi cons pour tirer dans le ventre des zombies??? putain mais moi si j’affronte un jour un mort vivant je saurai ou frapper bordel (ou encore plus logique je me casse en courant...)

Revenons au vif du sujet. RE6 aura son propre topic à la suite de celui-ci...Notez que jai fini également Raccon City...puisque j'étais le seul à découvrir comment le finir dans la partie coop...'fier!)

Alors parlons maniabilité:
A part dans le 3 où c'était assez chiant pour se déplacer, le jeu fonctionne bien. On marche on court, on esquive on doit avoir de bons réflexes quand un monstre vous saute dessus ou un motard avec une chaîne...pour éviter cela...pou viser en sautant aussi bref...pour éviter les pierres qui tombent ou encore pour courir...tendinite du doigt! ben oui appuyez sur (je mets au hsard me souvient plus d ela touche) F..F F FFFFFFFF...pou aller de plus en plus vite merci!
Mais bon rien de méchant, je suis un claviste pas un joystick je suis un vrai pcgamer!
Maintenant ce qui fait vraiment mal dans les RE a ppart et oui dans l'add on RE operation bidule c'est...pour tuer on s'aête on vise et on tire...Bordel!!!! ok on vise mieux mais l'ennemi a également mieux le temps de t'attaquer (surtout quand ils sont en nombre!) quand y en a un je dis pas, ou deux, amis une dizaine!!!et quand tu joues seul et même quand tu joue en coop avec l'IA ou avec éventuellement un autre Joueur c'est pas évident...Quoiqu'il en soit je pense que RE6 va changer ça, ils ont bien changé pour RE opération. Je me sentais plus à l'aise quand je pouvais avancer ou me planquer en tirant que rester debout au milieu de la rue avec une horde de zombies autour de toi. Au mieux on court en lâchant des rafales ur les ennemis les plus proches (tant pis pou la tête), on se planque et on vise mieux...ensuite...Que du normal!
Etonnant qu'ils n'y aient pas songé dès le 4 d'ailleurs...ou le 5
Faut arrêter aussi les paysages abandonnés, désertiques, marécageux, africains...les vrais zombies vivent en ville!: ils vont en boîte, se soulent avec les potes...nan mais bon c'est plus glauque et plus survival...et a propos ce serait bien du survival à nouveau!
Graphiquement et cinématiquement a part le RE opération c'est du bon, Capcom à su évoluer avec le temps. Capcom à l'avenir devant lui pour une longue saga...a la Final Fantasy...enfin vu le nombre de thune qu'ils doivent avoir je ne me fais pas de mourons pou leur société. Ni pour les employés. Et encore moins les employeurs.

Bref amateur d'horreur...a vous de voir...de vous lancer dans la saga or not
Je ne noterai qu'à partir du 3^^
RE3: (même non fini et pour l'époque) mérite aisément un6/10
RE4: 8/10
RE5:8 limite9/10
REORC; 3,4,5/10 et je note large:)

Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL Empty RESIDENT EVIL 6

Message  Le Sciuridé Sam 30 Mar - 9:05

Bon par quoi commencer? Bonne lecture déjà Smile

La suite des aventures de Resident Evil...les scripts ne sont pas compliqués, les auteurs ne se cassant pas trop les fesses pour les écrire, je ne pense pas que l'histoire soit à raconter. Mais y a quand même quelques points forts. Ainsi outre les options mercenaires classiques, outre le mode solo ou en multi, outre le fait de jouer comme ils le disent eux même: pour le fun, pour l'histoire, pour...je sais plus quoi, non c'est vrai il y a beaucoup d'options (trop, quantité d'options pris en compte par rapport au scénario???)...on a le droit cette fois (et toujours en mode coopération avec un Joueur qu'il soit IA ou Humain) à incarner pas moins de six personnages. Donc six histoires qui se recoupent plus ou moins...avec plusieurs fins...forcément. Ainsi on peut incarner Leon...ou Helena (qui sont ensemble dans la partie), ou encore Ada...ou encore Chris Redfield et l'autre soldat je ne sais plus son nom ou encore Sissy et Wresley...pas mal c'est vrai, donc il fallait créer les divers scénarios pour chaque individu...ça prend du temps je le conçois.

Actuellement je n'ai joué qu'avec mon bon vieux Léon et Helena...Les graphiques sont léchés...on retrouve une bonne ambiance, de 'beaux lieux en ruine', et des interactions à gogo plus ou moins futiles. Niveau histoire pas terrible, d'autant que le script merde...Je reviendrai dessus. En attendant on retrouve enfin, à défaut du survival horor, puisque premièrement on est en Coopération avec un joueur IA en l’occurrence, on retrouve enfin du bon vieux morts vivants...Beaucoup de zombies, des tonnes de zombies 'normaux'...des villes infestées, tout ce qu'on aime dans un jeu de mort vivant...moins cons aussi les zombies et moins con l'IA...pas la peine de l'aider ou peu s'en faut, et elle aide si besoin est...on peut lui donner des ordres aussi (basiques), mais voila, le jeu est fluide, mais encore une fois trop rapide. 5chapitres! en 6h c'était bâclé et encore je vise large...

Les zombies! Plusieurs sortes différents mais pas ridicules comme dans le 4 et 5...de vrais morts vivants...et certains à l'instar du dernier chef d'oeuvre de Romero qui sait à peu près manier un flingue...et à défaut de fusil, de hache, de bâton, de couteau...Mais énormément!!! c'est ça le fun...une présence continuelle de morts vivants vraiment zombies...pas à moitié zombie à moitié humain...Les autres créatures sont pas mal, on reste toujours dans le 'réalisme' des morts vivants. Des humains par exemples écorchés à vif, mais zombifiés puis y a les mini boss...L'un deux d'ailleurs (a abattre en double exemplaire), est follement pathétique, ridicule et tellement mal fait...je veux dire en voulant accentuer sur les effets glauque, trash...le monstre en est devenu amusant au lieu de surprenant au lieu de terrifiant...Et ça s'abat facilement. j'ai jamais eu autant de facilité à abattre les 'boss' quel qu'il soit...Bon j'ai galéré su 2-3 points...trouver la 3eme clef, fallait trouver une échelle là les morts vivants...sont...spéciaux...mais bien foutus quand même...

Alors que dire de l'histoire? Le script commence bien, direct dans l'action, trop peut être...interaction à gogo, out ça...oui mais voila...arrivé à un point c'est le flash back...du classique mais pourquoi pas.
Retour en arrière...Comme dit précédemment ce n'est plus du survival horror mais on a guère à se soucier de notre partenaire. Là encore on a le droit aux graphiques léchés, qu'ils soient des lieux ou des ennemis. Beaucoup e Zombies, peu de Chiens, peut de créatures autres telles que les leechers...tant mieux...ça c'est du vrai zombie...Toujours cette possibilité d'améliorer armes et compétences (même si je n'ai pas vu au final l'apport), toujours cette histoire de glaner des reliques à la con...alors qu'on préfère des munitions...Et a ce propos j'aime trouver des munitions n'importe où même dans des lieux abandonnés depuis des générations-_-...
Mais passons...y a quand même de sacrés combats notamment face à un requin géant mutant (pas vraiment un combat) c'est d'ailleurs une 2eme partie qui m'a soulé car nager sous l'eau avec des zombies et un temps imparti ça me cassait les couilles. je sais toujours pas comment m'en suis sorti d'ailleurs. Les héros sont toujours bien coiffés mais le visage sale et la tunique est propre! respect!
Y a tant à dire...désolé...
Et là on arrive à un autre passage grotesque, le retour en Chine...my gode...sans trop spoiler les aventures de Léon, ça devient n'importe quoi...bon j'accorde aps autant que notre cher Alice dans les films...mais quand même...le passage de l'avion est carrément pathétique...et je parle pas de la bataille face à ...euh je ne dirai pas son nom; l'ennemi; le big boss quasiment intuable mais bon hein c'est Resident Evil et il fait toujours acte de présence...en tout cas il persévère...oh oui...et pendant ce temps l'on croise par exemple Ada, Sissi et Wersley, Léon et l'autre Marine...légère intéraction de blabla et hop...disparu...mais on en apprend évidemment plus ce qui fait que si l'on veut jouer Chris après je sais deja comment ça va se finir^^...
La bataille finale contre une mouche à merde géante (la suite de notre big boss) et amusante et on finit toujours au lance roquette dans ce genre de jeu...même si on comprend pas trop certaines données...En revanche y a un passage que je trouve trop chou...Quand on parvient à affaiblir la mouche à merde celle-ci se redresse et met ses petites pattes devant ses gros yeux globuleux pour se protéger des balles...c'est archi bien foutu et trop mignon

Et là, le lecteur qui aura eu la patience de tout lire me dira; l'incohérence de l'histoire!

Ok flash back avant le big boss...
Dans l'histoire de départ, avant le flash back en question, nous arrivons (j en espoil pas puisque bon y a rien à faire), dans une ville en flamme après un accident, et là, on soutien notre partenaire blessé, on se baisse, on se tourne bref, on essaye d'éviter flamme et morts vivants...On arrive dans une pièce on dépose délicatement s'entend miss blessée et on cherche...de quoi soigner (c'est un peu le didactiel)
Bien...arrive alors un zombie...qu'on bute...mais deja là Léon est con...il a plus d eballe 'deux), et sa copine en a plein...de pluss, il attend que le zombie soit à portée alors qu'il connait très bien ce genre d'ennemis et à connu pire (et d'ailleurs sil ne cessera de le répéter pendant la vraie aventure, enfin...il dira j'ai l’habitude..)bref...interaction par la suite, on continu d'aide on traverse une pièce avec un cadavre de Marine, qu'on examine et on poursuit jusqu'à sortir, traverser de petits couloirs vides...STOP...le début continu mais l'erreur va être examiné maintenant...Elle ne concerne pas la suite mais...
Flash back
Quand l'aventure du jeu arrive sur l'histoire de la nana blessée et de léon un peu sonné...
Et bien non on aide pas notre partenaire...on trouve même des munitions...on arrive là où y avait UN zombie on en a faire à trois ou quatre!!!
Pire, on a munitions et herbe, pire, on examine le cadavre ce n'est pas le même texte, PIRE: les couloirs VIDES ne le SONT PLUS...et ce n'est pas deux trois zombies qui attendent mais une charge d'une quinzaine...bon là j'ai merdé javais le flingue j'aurai du prendre le fusil à pompe...
Ce n'est pas tant que ça me dérange d'abattre autant de zombies, mais...merde faut suivre un peu le script quoi...

En revanche, gros point sur le passage où on monte à bord d'un Hummer et qu'on traverse la ville ravagée par le virus C...ambiance garantie au rendez-vous. On ne peut que VOIR et Rien faire, mais...ça suffit...le son, les bruits, les chocs, les zombies titubant dans la brume, le léger ronronnement du moteur, je n'ai rien à dire sur la bande son...même en vf...on tourne le regard, on voit...bon léger bug/défaut...le rétro du hummer parvient à faire exploser la tête d'une femme zombie!!! balaise!

Passage intéressant aussi, une information étonnante sur Ada...mais également sur la soeur d'Helena, car Helena cherche sa soeur, ceci dit, les gens intéressés par RE6 le savaient déjà...donc je ne spoil point...mais là...c'est assez fortiche...et chiant les histoires de manettes...

Bataille contre une démone littéralement à poil, superbes graphiques de la miss entre démone sexy et dangereuse on peut difficilement faire mieux même si la buter se révélera assez aisé au demeurant...

Bien je crois avoir tout dit:
Histoire 4/10
Graphiques 10/10
Ambiance; 7-8/10
Maniablité: 5/10
Durée de vie: 10/10

Un jeu qui sent bon le morts vivants et il faut y jouer...pour les amateurs du massacre de zombies...pas pour l'histoire
A voir le prochain épisode...
en attendant je vais surement jouer soit Chris soit Sissy... Ada me parait chiante avec son arbalète...
Quelques images:
RESIDENT EVIL Reside10
RESIDENT EVIL Ncresi10
RESIDENT EVIL P1_30210
RESIDENT EVIL Re6-110
RESIDENT EVIL Reside10
RESIDENT EVIL Reside12
RESIDENT EVIL Reside11
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL Empty Campagne 2

Message  Le Sciuridé Sam 6 Avr - 16:38

J'ai prévu d'effectuer toutes les campagnes (sauf les options secondaires c'est a dire de jouer qu'un seul personnage sur les duos...pourquoi tout simplement parce que la finale sera identique à peu de choses prêts et que certains passages sont vraiment chiants et pas envie de les refaire)
Ainsi donc j'attaque la campagne 2...avec Chris Redfield et Piers...
Deja...on est une équipe...(le côté flash back est de retour aussi). Piers, Chris et entre trois et quatre Marines de la BSAA sont présents...objectifs libérer les otages...Avec une entrée en matière plutôt étrange...Piers venant chercher son supérieur dans une taverne...Quoiqu'il en soit au lieu des morts vivants, on affronte des...J'avos...les J'avos sont des humains qui sous un choc psychologique intense voit une ou plusieurs parties de leurs membres se métamorphoser et donc devenir des...mutants...youhou! Bien...les J'avos savent se servir de katana, de coupe coupe, d emachette mais aussi de fusils et de flingues...ok combat intense...
Sauf que bon les amateurs de jeux vidéos ont surement joués à Call of duty...et auters jeux du style et on se retrouve un peu dans ce domaine de guerrilla urbaine intense (plus ou moins) (chars et hélicos en moins bien que...quand même on y est droit). On ira même jusqu'à piloter un avion (très simple)...En gros Chris et redfield n'affronteront que rarement des monstres dignes de ce noms...oh y en a mais en minorité...et surtout le boss final le HAVOS...qui cassera encore plus la motivation du joueur...Quand on meurt 200X...
L'histoire? Simple vengeance. Je n'en dirai pas pluss...
On retrouvera donc Léon et Helena...avec la même cinématique et là le second gros reproche (le premier étant le côté militaire)...Car les développeurs nous ont mis EXACTEMENT le même passage pour la poursuite de Ada Wong...alors que quand on joue...les persos ne sont pas arrivés par le même endroit ou peu s'en faut...et on se retrouve en face à face...alors qu'on a pris le même chemin sans croisée...super...encore la cinématique ok, c'est normal...mais ce passage fausse beaucoup...
Bien. On en arrive à quoi? Au Havos...on croise bien sur Sissy et Jake...Testostérone ON!!! Et oui ceux qui connaissent Resident Evil savent que...nan je dirai pas...
Bref...arrive le HAVOS (ah oui vous 'lattendiez)
Bordel de dieu...une course poursuite obligatoire dans un premier temps...ON COURS ON SPRINTE ON SAUTE ON GLISSE ON S'AIDE AVEC LE COEQUIPIER...okok simple hein???A première vue car en jeu...la caméra est mal placée et on se retrouve souvent à réorienter son personnage perdant ainsi de précieuses secondes car tout est calculé!!!a la seconde prêt!
Bref...des heures de jeux où l'on crève des fois stupidement...pour abattre ensuite ce monstre en 30sec...enfin vu que c'est Resident Evil vous aurez compris que...le boss nous réserve d'autres surprises....

Et là j'apprends un autre truc...je fini le jeu, la bande annonce des créateurs et tout le toutim apparait impossible de la passer...je me casse les couilles à attendre et là, la fin...cinématique (a la con mais cinématique quand même) et là fin...
ok...bon, je vais voir la campagne de Léon et je me rends compte que le jeu considère que je l'ai pas terminé!!!...j'avais apssé la bande annonce finale...et en fait...je refais le jeu contre le boss (très simple toujours même plus rapide qu'avant) et je me tape la bande annonce pour voir la dernière cinématique et enfin...je finis la campagne de Léon...Super hein?

Ainsi donc les deux scripts ont leur tort...mais niveau graphiques détails et monstres c'est toujours aussi léché, de même que la bande son...oh y a eu un petit bug de son au même endroit quand on poursuit Ada (avant 'l ascenseur )

Bref...Prochaine Sissy et Jake mais avant je joue a un autre jeu Smile
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL Empty Sherry et Jake

Message  Le Sciuridé Sam 13 Avr - 10:50

Alors que j'entame l'épisode de Ada Wong, retour sur Shey que j'appellais Sissy^^ et Jake...L'agent de Simons Sherry est chargé de retrouver et d'aider Jake à s'en sortir car Jake aurait les anticorps du Virus C...Mercenaire ce dernier voit ses compagnons devenir de dangereux mutants...et tandis que le BSAA avec Chris et Piers ainsi que l'armée avancent en territoire hostile, Sherry et Jake doivent s'en sortir...
Et ainsi un épisode peut marquant avec un boss final médiocre quoique sympathique...et des interactions à la con. Autant pendant certains passages il devrait y en avoi et on s'y attend...mais rien ne se passe, autant lors d’autres passages les interactions ne servent à rien. Petite parenthèse je jouais Sherry car je préfère jouer eles femmes que les mecs à l'exception de Léon pour sur...Nouvelle parenthèse je reprendrai Léon et Helena pour joue avec Helena du moins pour en savoir un peu plus mais je ne le finirai pas. Donc retour à Sherry et Jake, Jake et sa sale gueule, jaloux, silencieux, ronchon...et sherry la blonde qui veut ressembler à Chris...On n'est pas sortie de l'auberge. Shery n'a vraiment aucun talent...Ces tirs sont médiocres et ses combats de mêlée lamentables...ok y a d l'enchaînement mais sans pluss...Sherry est faible...très faible...L'on retrouvera donc et Piers et Chris et Léon et Helena dans les combats des campagnes précédentes...On se retrouvera à bord d'un hélico et en train de latter un gros monstre persévérant...on s'écrasera en territoire enneigé mais fort heureusement y a des cabanons..on a toujours la recherche de 3 clefs qu'on a dans tous les épisodes...ça devient relou...et les commentaires du style, j'enai marre...sortons d'ici...(qui fait que le joueur n'aura même aps à le dire...comme si le développeurs savaient déjà qu'on allait se faire chier)//On se retrouvera dans une tempête de neige mais fort heureusement encore une fois...si on a perdu nos données et bien comme par hasard nous sommes non loin du laboratoire...on retrouvera Ada rapidement...puis la fameuse base sous marine peu de temps après qu'une avalanche est manqué nous bouffer...Fort heureusement pas de HAVOS a abattre...impossible de toute façon c'est Chris qui s'en charge. Toujours des courses poursuites et donc un boss final pas mal mais ridiculement faible...et enfin la bataille finale qui est à mourir de rire...surtout la cinématique suivante...et la cinématique finale archi cliché (vous savez celle où il faut attendre 5min que le générique cesse)Alors bon je ne jouerai pas Jake car y a un passage qui m'a l'air relou...et là, j'étais content d'être Sherry^^
Maniabilité à quelques rares exceptions prêtes y a rien à dire...mais toujours de J'avos...chiant...inintéressant pour moi, aucun zombies digne de ce nom...
rien a voir, ou peu s'en faut, un nouvel opus de Resident Evil sort: revelation avec ce nouveaux persos. Graphiques ça a pas l'air top (surtout certains persos), mais bon...c'est Resident Evil...en attendant je joue avec Ada, je reprend vite fait helena et puis les campagnes sont finies et j'entame un nouveau jeu en attendant le 24 mai...(et la lecture si si je vous assure je lis toujours mais en ce moment guère le temps et non pas qu'à cause du jeu^^)
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL Empty Ada Wong

Message  Le Sciuridé Dim 14 Avr - 13:30

Ne restait que Ada Wong donc...la seule solitaire...et celle qui dévoilera le fin mot de l'histoire comme qui dirait. Encore une fois toutes sortes d'interactions don la course poursuite, l'aide a Léon et Helena ou encore piloter un hélicoptère et tirer avec, on retrouve des scènes du porte avions (où les développeurs ne se sont pas fait chiés)/ Les monstres...toujours des J'avos avec quelques zombies...rares...trop...Une scène qui me laisse quand même stupéfait d'indignation et l'aide à des groupes de survivants (deja fort pu nombreux), certes on les aide...mais après...ils sont morts quand même...Super! Et la finale suprême n'a rien a voir avec Ada, grandiose...et d'ailleurs aucune surprise...
Quant à l'histoire, allons(y, c'est quand même la campagne où on en apprend le plus sur ce RE6...sur out le bordel...En effet là, les développeurs se sont fait chié à coupler les campagnes...mais l'histoire au finale demeurera sans surprise, sans originalité, du grand classique, une fin basique donc, trop facile...En plus le combat où l'on aide Léon et helena contre Simmons est quand même stupide car dans la campagne avec ledit Léon, elle n'aide pas tant que ça, ors là on aide on aide et ça mitraille sec...Le boss final? En gros...le même Smile ensuite c'est juste de la cinématique, de l'histoire je n'en dirai pas pluss...
Pour le reste, la conclusion finale est que RE6 est sympa, très beau, avec pas mal de possibilités mais on aurait encore pu mieux faire...Trop d'histoires, top de persos tue l'histoire...a voir dans un éventuel RE7 en attendant Revelation avec de nouveaux persos...Graphique très beau donc, maniabilité assez bonne malgré quelques lacunes en caméras...niveau bug...j'en ai eu un qui n'a pas de conséquences dramatiques (et de fait mes problèmes de caméras ne sont pas du a un bug grossier), le temps de vie est assez important, l'IA pas trop conne; bande son pas mal du tout, même les armes, la musique très bonne, la VF passe largement même si c'est pas du top, la voix de Léon normalement...bref un bon petit jeu aps cher et avec maintes options et choix...Et les améliorations son,t intéressantes mais hélas...trop chères en point...
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL Empty Resident Evil -revelations

Message  Le Sciuridé Dim 26 Mai - 10:03

Résumé, Jill valentine et Parker se retrouvent coincés a bord d'un navire abandonné au large de la méditerranée pour enquêter sur de mystérieux morts qui s'échouent sur les plages. Evidemment il y a une terrible tempête...Leur chef, O'Brian est le directeur du BSAA qui enquête sur une organisation bioterroriste nommée Veltro que l'on croyait disparu lors de la destruction de Terraglilia.
Avis; tiré de la DS, ce jeu a été passé sur PC...l'on peut se dire, aie vive les bugs et les graphiques moches...mais on peut également se dire, il y aura plus d'ambiances!!!
En réalité c'est tout l'inverse...Habitué des 5chapitres quand je suis arrivé au 4 je me dis, merde deja fini...nan...12chapitres...et bien léchés avec du rebondissements. et oui ça arrive même dans RE...L'histoire? et bien a première vue c'est une histoire à la con et pourtant, le scénario a quand même été un peu plus poussé...bon l'histoire restera clichée malgré tout.
Mais en premier lieu, nous retrouvons Jill Valentine et Parker. Parker un ancien du FBC (enfin d'un organisme...avant d'intégrer le BSAA), autant l'on connait Jill, toujours égal à elle même avec son faux air de lara croft autant parker a une mine bien sympa un peu ressemblant à un hamster, mais sympatoche comme tout. Nous commençons avec eux et les cinématiques sont pas mal foutues, les décors également, et seuls les persos sont...disons pas terribles mais mine de rien bien fait quand même (bon par rapport a RE4 5 et 6 évidemment y a pas photos) mais étrangement, soit on prends l'habitude soit les développeurs l'ont amélioré, j'ai l'impression que les cinématiques a partir du chapitre5 ou 6sont meilleures...
En fait, dans cette histoire nous allons faire croiser plusieurs histoires, plusieurs personnages pour l'intrigue finale. Outre Jill et Parker, nous avons Chris Redfield(ouiii) et une certaine Jessica (un peu la bombe sexuelle de l'histoire, faut la voir habillée qui essaye de séduire Chris, bon je ne révèle rien en même temps c'est très gros)...Si Jill et Parker commencent sur la plage pour le didactiel, Chris et Jessica sont quelques part en norvège/finlande sur une enquête. Nous prenons en mains Chris.
Rapidement il s'avère que c'était un piège (ben voyons) et O'Brian (une sorte de colombo à l'allure sympatique aussi), tente de comprendre...
Nous tombons donc sur Morgan landstale le chef du FBC (encore une organisation paramilitaire) qui est un ami de O'Brian...
Et puis nous avons deux autres personnages avec qui nous jouerons en tout...disons...30min à tout cassser (car oui le jeu est fort court 5a 6heures, enfin sur DS ce devait être plus chiant). Alors les noms c'est je crois Quith et Kinney en tou cas c'est avoisinants deux simi scientifiques, pirates...qui eux ont quand même des saloperies à tout bout de champs. Et ce sont eux également qui sont sensés appaorter de l'humour (hélas lourds)...
le tout avec des flash back...et là on incarne Parker...Parker qui est avec Jessica et où l'on découvre un autre personnage, un irlandais du nom de Raymond (qui pour le coup à vraiment une drôle de tronche).
Bref, a bord du Queen Zenobia l'histoire va s'enchaîner...
Et l'on va incarner aléatoirement Jill (le plus longtemps), Chris (environ 30 a 40min), Parker, ou Kenney...(bon Kenney se serait en finlande pour le coup).
Bon alors honnêtement niveau bug y en a guère. De temps en temps, mais là encore hyper rare, un bref arrêt sur image et ça reprend. Un système d'esquive intéressant et un jeu où l'on doit faire hyper gaffe niveaux munitions. Des monstres originaux...mais là le bât blesse car franchement ridicules...on va dire vieux jeu avec un passage DS raté, mais bon, ils sont chiants quand même c'est deja ça...Au moins les héros ont plus de gueules...De l'héroismes pour sur, du rebondissements de l'action, des semblants de quêtes et d'interactivités comme rebrancher l'électricité en jouant...ou encore éviter des monstres sans les attaquer.
Un point original qui, je ne sais s'il m'a plus ou non...le genesis.
Le genesis est une sorte de capteur/analyseur...
Là c'est un point original du jeu. En effet, le genesis sert a analyser un monstre tué...aussitôt il donne des points (et plus l'ennemi est rare plus on en gagne, mais a force le nombre de points diminue jusqu'à 1...) Arrivé a 100%...il créer un antidote...De fait, l'antidote est l'équivalent des plantes des RE pour se soigner (mais dans ce jeu, pas de combinaison). Donc le genesis permet de créer des antidotes mais aussi de localiser des objets que l'on ne verrait pas à l'oeil nu. Généralement des munitions. Mais pour trois quatre passages, il sert pour accomplir la mission comme récupérer un PDA ou une clef magnétique...
Grosso modo ce jeu vaut quand même l’aperçu, mais est cher, achetez le en réduc...
Car forcément au fur et à mesure que le jeu se déroule les flash back s'enchaînent et l'on apprend qu'en méditerranée, autrefois avait été érigé une sorte de dubai nommé Terragiglia qui a été détruite par Landstale et O Brian quand la cité fut contaminée. C'est là que l'on va en apprendre plus sur Parker, Raymond et Jessica. Chris n'aura que son rôle militaire classique hors de cette cité. Jill Valentine et Parker sont donc à bord du bâteaux. Quant à Quith et Kinney leur rôle sera dévolue en finlande.
Quant à la fin, il faut attendre deux cinématiques. La finale très bâclée comme souvent, et celle après le générique (rapide pour une fois le générique).
Maniabilité, rien à redire. Les Boss...ma foi, les derniers sont pénibles mais le rebondissement y est, l'histoire aussi, ou on est assez surpris, bref...rien a dire de plus (sauf aussi un bug niveau munitions quand on se bat avec un certain monstre^^)
RESIDENT EVIL Re010
RESIDENT EVIL Re610
RESIDENT EVIL Re510
RESIDENT EVIL Re410
RESIDENT EVIL Re310
RESIDENT EVIL Re110
RESIDENT EVIL Re10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL Empty Re: RESIDENT EVIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum