Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chasses Fantastiques et Cohortes de la Nuit au Moyen äge de Claude Lecouteux

Aller en bas

Chasses Fantastiques et Cohortes de la Nuit au Moyen äge de Claude Lecouteux Empty Chasses Fantastiques et Cohortes de la Nuit au Moyen äge de Claude Lecouteux

Message  Le Sciuridé Jeu 22 Mar - 18:41

Genre, documentaire sur la Chasse Sauvage
Résumé, Lecouteux nous offre après des années d'études et de recherches avec des étudiants une sorte de compte rendu...
Avis; en gros tout est dit non? A mon avis? Et bien c'est intéressant dans le sens que la CHasse Sauvage a évolué a travers les âges, les temps, et les environnements...De l'inde aux Nordiques, il y a des similitudes...mais également des données qui prêtent à confusions comme l'Armée Furieuse, ce genre de choses...Bien ou MAl là encore tout dépend des individu. LEcouteux qui porte bien son nom à tenté de démêler le vrai du faux, les légendes et tout le toutim pou nous en apprendre un peu plus...mais comment conclure sur un mythe ma foi...Je suis toujours admiratif du travail que fond ces gens pour en savoir toujours plus, leur patience...mais jme demande surtout si les étudiants qui ont aidé ont été payés Smile Dans tous les cas ce documentaire est excellemment fourni avec illustrations et exemples et textes...A lire pour ceux que la Chasse Sauvage intéresse
Chasses Fantastiques et Cohortes de la Nuit au Moyen äge de Claude Lecouteux 15185110
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum