Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Testament des Templiers-La Dixième Chambre de Glenn Cooper

Aller en bas

Le Testament des Templiers-La Dixième Chambre de Glenn Cooper Empty Le Testament des Templiers-La Dixième Chambre de Glenn Cooper

Message  Le Sciuridé Sam 9 Nov - 11:40

Genre; trhiller/fiction/aventure
Résumé; Quand, dans l'incendie d'une abbaye l'on découvre un étrange manuscrit, Hugo Pineaud décide d'en parler à son meilleur ami, un aventurier, Luc Simard afin de tenter de résoudre son énigme...mais dès lors d'étranges événements surviennent. Accidents, incidents, meurtres...la petite communauté que venait d'établir Simard à Ruac afin d'explorer en détail une grotte possédant de lourds secrets commencent à sombrer...
Avis; Deux titres pour un titre...l'hésitation de l'auteur? Plausible. Personnellement je n'aurai mis que la 10èeme Chambre cela aurait fait plus mystérieux encore...sinon trop de référence en un lointain passé...Quoique lointain est un faible mot...Passé cette première analyse; on commence le roman...Qui a l'instar de Cussler annonce une semi vérité, une semi aventure dès le départ mais encore plus rapidement...trop rapide, trop vive, peu de temps mort ce qui est à la fois regrettable mais intéressant...Paradoxal je sais. Mais l'emprise du livre est tel qu'on le lira d'une traite...jusqu'à la fin...oh la fin est cousue de fil blanc et pas de gros rebondissements, si ce n'est attendus mais je ne suis guère déçu...Car l'histoire, l'intrigue a été très bien travaillé...Encore un secret du Temple? Oui et non...l'histoire est bien plus travaillée, parfois un peu compliquée quand il s'agit d'expliquer certaines données chimiques, scientifiques, mais bon...Outre l'aventure, une enquête est à peu près présente, mais également du suspens et de l'action...la violence est également fort présente...Je pense que Cooper est un maître dans son domaine, il a tout pour continuer...et d'ailleurs a la fin de cet ouvrage le premier chapitre de la Prophétie des Papes nous est offert...a lire dans le futur...
Quoiqu'il en soit, on revient sur ce livre...je reviens un peu sur les personnages tels que Hugo, Luc ou encore Sara, des personnages sans réels intérêts...classiques je dirai...avec une romance au passage (ben voyons)...il faudra donc se concentrer sur l'histoire qui relève quand même le niveau...
Et pour ceux que l'aventure médiévale ne passionne pas, préférant le thriller normal...ce livre est une bonne occasion car la donnée médiévale n'est que très peu présente Wink
Note; 17/20
Le Testament des Templiers-La Dixième Chambre de Glenn Cooper Testam10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum