Club Dumas-Arturo Perez-Reverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Club Dumas-Arturo Perez-Reverte

Message  Le Sciuridé le Ven 21 Oct - 9:56

Genre, policier/suspens
Résumé A-t-on réellement découvert un chapitre manuscrit des Trois Mousquetaires ? Et quel rapport y a-t-il entre le chef-d'oeuvre de Dumas et ces Neuf Portes du royaume des ombres, livre diabolique dont l'auteur fut brûlé l'année même de la mort de D'Artagnan ?
Telles sont les questions auxquelles Corso, chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunés, tente de répondre en butant sur des cadavres, de Tolède à Cintra, puis chez les bouquinistes de Paris et au bord de la Loire, suivi par d'étranges sosies de Milady ou de Rochefort... (4eme de couverture)

Avis, ceux qui auront vu la Neuvième porte le film, saurons désormais que le film est tiré de ce roman, et que non seulement il a était très bien tourné mais en plus il respectait les grandes lignes du roman (enfin presque, la fin changeant légèrement), mais voila que l'on ait vu ou non le film, le livre reste a lire, bien qu'évidemment les moments forts ne seront guère surprenants on ne peut qu'être étonné en effet de la manière dont l'auteur manie le suspens et la plume pour nous entraîner sans une enquête étrange et mystique, dans un univers basé sur l'histoire de Dumas, notamment des 3 mousquetaires. Des personnages également surprenants, originaux, attirants et déconcertants, des pistes sombres, un voyage a travers divers pays, des morts, et des rebondissements à gogo, rien de tel pour faire un excellent ouvrage, encore mieux quand le récit est bien dirigé, et que 'l'écriture fluide est alléchante au possible nous empêchant de le quitter, de connaitre la suite. Pour le lecteur qui ne connaitra pas le film ce sera un véritable plaisir que de le lire, quand au lecteur ayant deja vu le film, ce sera également un plaisir de découvrir cet univers en écriture. bref à lire absolument...
Note, 19/20

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1887
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum