Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hurlements (Série Gore T50) de Gary Brandner

Aller en bas

Hurlements (Série Gore T50) de Gary Brandner Empty Hurlements (Série Gore T50) de Gary Brandner

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 8:32

Genre; horreur
Résumé; suite à son viol, Karynn sous la direction de son époux Roy se rende dans un petit village appelé Drago, histoire de prendre des vacances pendant 6 mois...mais des choses étranges se déroulent dans les alentours et Karynn se sent de plus en plus menacée, d'autant plus que les gens sont particuliers, qu'il n'y a aucun animal de compagnie et que des hurlements retentissent la nuit...ça et la disparition de leur chienne Lady...

Avis, cela faisait certes longtemps que je n'avais pas lu de récits de la série Gore, a vrai dire les trouver reste difficile et le prix est généralement...hors de prix...Par chance suite à un problème de mise a jour sur un roman, la vendeuse m'a demandé de choisir un livre en remplacement...puis un 2eme en dédommagement...Sympa hein...bien que les livres les plus intéressants soient de la série Gore...donc je m'y suis remis. Ainsi Hurlements passe en premier. Dès le départ on songe hurlements= cris=série gore= horreur donc...loups garous? Et on gagne inévitablement. Du point de vu du scénario on ne peut pas dire que ce soit très original, et je m'attendais à un récit assez fastidieux, et pourtant au final...le roman est pas mal fait, avec du rebondissements. Toutefois, pour des loups garous, les événements horribles, gore ne sont pas vraiment au rendez vous ce qui est fort dommage au demeurant...Si vous voulez des scènes trash vous ne serez donc que peu servit et les quelques ne sont pas réellement à la hauteur de roman...gore. Par contre si vous voulez du sexe vous en aurez...Comparé à certains autres romans de la série, toutefois, les scènes sont assez courtes. Le viol par exemple est très court (j'en ai lu de bien plus long sur d'autres ouvrages que se soit de la série ou autre), pis les scènes sexuelles sont vite abrégé avec un rapide résumé. On entre pas en profondeur quoi (pardonnez ce jeu de mot foireux^^).
Concernant les personnages nous avons évidemment des individus rationnels. Karynn sera donc la première à se rendre compte des événements étranges...Il faut dire que Karynn n'a que peu de chance au final dans cet ouvrage...la vie n'est pas très belle...Son mari est tjs terre a terre et ce de A a Z jusqu'à...je n'en dirai pas plus. On dira seulement qu'il va tromper sa femme (ben tiens), mais qu'au fond de lui...il aime tjs son épouse qui ne peut le satisfaire (on pardonnera le mari pour plusieurs raisons ceci dit...Déjà, sa femme ne s'est toujours pas remise de son viol, normal. Ensuite, pas de sexe...bon...Ensuite une belle femme...ensuite celle ci n'est pas si normale que cela...ce sont donc pas mal de points qui font que...Bien sur ça n'empêche pas que je réprouve -faut bien se justifier quand même)
Nous avons également trois quatre autres protagonistes étranges.
En premier lieu Chris meilleur ami de la famille mais qui aime Karynn, du moins on peut s'en douter; Grand héros dans l'âme d'ailleurs le Chris. Il a un rôle secondaire mais...principal au final.
Le sheriff Anton est bizarre, laconique, toujours présent mais louche. cela on le sent dès le départ.
La famille Jolivet est trop aimable pour être vraie. Le mari notamment qui a un rôle presque tertiaire, carrément, est aussi louche que le sheriff, quand à son épouse, elle est trop gentille et accueillante envers des étrangers. Mais bon, il en faut bien non?
Maria Lucia, un truc dans le genre, la belle femme du roman qui va faire tourner la tête du héros. On pense a un petit rôle et pourtant au final, elle en aura un assez important. Difficile d'expliquer sans dévoiler l'histoire mais vous vous ferez surement une idée assez proche de la vérité.
Enfin, Inez, une ancienne religieuse qui enquête sur les loups garous...une drôle de religieuse devenue prof de français...son histoire est à la fois intéressante mais intriguante...
Toutefois, on ne peut pas dire que les caractères des persos soient approfondis car encore une fois, les histoires de quota en nombre de pages ne le permet pas.
Au final un roman d horreur qui ne fait pas frémir mais qui est assez passionnant...
Pour les amateurs du genre qui n'aime pas trop le sang^^
Note, 13/20

Hurlements (Série Gore T50) de Gary Brandner 29105110
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum