Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste de Sang-Dossiers Vampire T1-P.N. Elrod

Aller en bas

Liste de Sang-Dossiers Vampire T1-P.N. Elrod Empty Liste de Sang-Dossiers Vampire T1-P.N. Elrod

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 13:30

Genre, policier/vampire
Résumé; Un homme apparait une nuit sur une plage, et fait aussitôt la cible d'une agression. On essaye de le tuer. oui mais voila, ni les balles ni le heurt de la voiture ne le tue. Il va petit a petit prendre conscience de son état mais étant amnésique décide également de tenter de comprendre ce qui lui est arrivé. Devenu vampire son enquête va le pousser a côtoyer la pègre locale de Chicago et un détective privé...on est en 1936.

Avis, un début brouillon, chaotique, confus, bref vous comprenez. Mais l'histoire va se fluidifier. Les personnages sont sympathiques, un peu lourdaud ayant un humour noir pas très amusant (pour un amateur d'humour noir en tout cas), mais bon l'action est au rendez vous. Quand au conditionnement de vampire l'histoire est banale, très simpliste et on n'en saura guère plus dans cet ouvrage, prémisse de 6 pour l'heure et sans doute à jamais (pas trouvé d'autres). Donc pour le reste le héros a des pouvoirs vampiriques, téléportation, invisibilité, hypnose... (il doit aussi dormir dans une sorte de cercueil qui est une simple boite en bois), mais ne parait pas s'en émouvoir plus que cela (quoi vampire moi? bon ok ça va. Oh je peux faire ça génial). Un peu arrogant, assez fair-play et entêté, voila ses défauts. Evidemment c'est un bon vampire qui ne suces pas le sang des humains. Le second héros qui va le rencontrer, le fameux détective est certes curieux mais point bast. Il va l'aider certes et heureusement qu'il a des connaissances. Le personnage, toutefois, le plus sympathique et amusant reste l'informateur noir du roman, avec maints jeux de mots à l'appui. Mais on n'en parlera guère plus. Pour le reste d'autres personnages principaux auront leur rôle. Avec l'état vampirique, le sang, l'action, l'amour, l'enquête nous avons un roman ordinaire (au détail près du vampire, ouvrage étant écrit en 90). Quand aux méchants, ben ce sont les bons gros méchants mafieux locaux quoi, en disant ça vous savez tout. Prochainement le T2...surement même...Par ailleurs cela faisait longtemps que j'avais remarqué ces ouvrages hésitant a les acheter...Ben finalement pour moins de 2euros chaque je me les ai commandés sur le net...
Note; 15/20

Liste de Sang-Dossiers Vampire T1-P.N. Elrod 23523210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum