Blacksad (BD)-Diaz Canales et Guarnido

Blacksad (BD)-Diaz Canales et Guarnido

Message  Le Sciuridé le Jeu 20 Oct - 9:43

Genre; policier avec des animaux
Chaque tome représente une aventure de Blacksad, chat détective et ami d'un inspecteur chien...Scénario bien ficelée et réaliste, aux dessins somptueux, 4 tomes déjà parus. A lire. Entre aventure, policier, action et humour, Blacksad mène des enquêtes jusqu'au sommet de la hiérarchie et si ça ne se finit pas toujours 'bien' il n'en reste pas moins qu'on savoure chaque bd, les dessins sont sublimes, les histoires toujours bien trouvés avec une bonne ambiance, glauque souvent. Ce sont des bds a lire
Note; 18/20

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blacksad (BD)-Diaz Canales et Guarnido

Message  Le Sciuridé le Sam 30 Nov - 10:00

A l'instar des autres séries que je lis je vais petit à petit critiquer les 'suites'...
Officiellement chaque BD narre une histoire...
Alors je serai assez franc sur ce coup là...Si les 3 premiers tomes étaient léchés, attrayants à l'univers sombre, violent et osons le dire, assez moralisateur...ce 4eme tome est a zapper...Attendu? Oui, plutôt...mais les dessins sont moins bons, l'histoire clichée, avec recoupement de deux aventures (et deux aventures là encore basiques si ce n'est clichées dans le monde littérature) alors que dans les 3premiers tomes on sentait un travail sur le scenar...
Un univers moins glauque, toujours un peu violent, avec des personnages atypiques...mais pourtant...la passion n'est pas là. Pour citer une amie qui l'a lu peu de temps après moi (lui ayant fait la remarque que ce tome venait de paraître); 'L scénario est un peu moisi quand même'. J'aurai assurément une meilleure argumentation de visu^^ mais en attendant c'est vrai...
Je vais arrêter de déblatérer et espérer que le T5 sera meilleur...
Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas