Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bestiaire des Monstres féminins de Lanni et Petrilli

Aller en bas

Bestiaire des Monstres féminins de Lanni et Petrilli Empty Bestiaire des Monstres féminins de Lanni et Petrilli

Message  Le Sciuridé Ven 22 Mar - 20:28

Ici les deux auteurs nous réunissent dans un petit livre (rapidement illustré) un bestiaire. Comme l'indique le titre le sujet concerné est axé sur les femmes qu'elles soient divines, démones, monstres. L'on trouvera des noms connus, Chimère, Harpies, Sphinx, Circé, Persephone, Gorgones etc mais aussi des moins connus, je devrais dire connues, avec des créatures japonaises, egyptiennes ou mexicaines; Mormo, Ananke Okiku, Oiwa ou encore Ruel.
Le seul petit reproche que je pourrai faire mais bon rien de dramatique est que les détails sont quand même relativement restreints, courts, mais c'est tout aussi bien pour se donner de bonnes idées de base. Détails et légendes/contes se côtoient à chaque personnages ce qui permet également une lecture fluide et très (trop) rapide. L'un dans l'autre pour certaines personnes, des jeunes, ça peut aider je pense à s'intéresser aux mondes antiques.
Bestiaire des Monstres féminins de Lanni et Petrilli Besti10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum