Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Traquer la Terreur -Commandant Vincent

Aller en bas

Traquer  la Terreur -Commandant Vincent Empty Traquer la Terreur -Commandant Vincent

Message  Le Sciuridé Dim 3 Avr - 10:53

Plus récent que le livre précédent, publié en 2020 on n'y retrouve toutefois les explications données dans le précédent ouvrage (le côté technologique en moins bizarrement alors qu'on aurait pu penser que ce serait mis plus en valeur.) Pour analyser ces terrorismes, retour au Viet-Nâm, retour en IRA, puis Al Quaida et ainsi de suite jusqu'à nos jours avec en prime quelques histoires analysées notamment le Ponant (où je regrette un peu que lors de la conclusion, l'auteur qui met en exergue les points forts et ou a améliorer, ne dit pas clairement que beaucoup de choses ont été 'simplifiées' par le capitaine du Ponant dont je tire mon chapeau bas pour sa bravoure, son courage et son calme...
Analysée aussi l'affaire du du tueur norvégien Breivik dont, franchement en terme d'incapacité et de nullité, a été le summum ...Certes anticiper est difficile mais il y a une marge entre difficulté, intervention et...nullité(et coup du sort qui ne se serait produit s'il y avait eu des inspections et des contrôles sur véhicules)...J'ai halluciné en voyant toutes les erreurs et les ratés de cette histoire...
En soi, ce livre serait donc complémentaire du précédent. Mais encore une fois la théorie et la pratique sont deux mondes.
Traquer  la Terreur -Commandant Vincent 97823613
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum