Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment vivre la vraie prospérité -les initatiques

Aller en bas

Comment vivre la vraie prospérité -les initatiques Empty Comment vivre la vraie prospérité -les initatiques

Message  Le Sciuridé Sam 8 Jan - 11:40

La collection les Initiatiques condensent les 'meilleurs' auteurs de développement personnel, le plus connu étant Deepak Chopra, ou Xayne Dyer mais on a Walks et le couple Hicks (pour ce couple, j'avoue que je suis des plus dubitatifs tout comme Walks pour son rapport direct avec des messages de Dieu, d'autant plus que sur les 2 ouvrages lus, ce dernier prend une bonne place du récit et c'est assez lourd presque trop consonance sectaire ou plutôt de ces grandes églises ricaines, ces grands 'gourous' qui appellent les fans à la croyances de Dieu non sans rémunération au passage).
De fait, en ce week end, enfin depuis vendredi soir, j'ai lu deux Initiatiques, je passe sur le premier, Comment Concrétiser tous ses désirs pour celui-ci (on retrouve a un près les mêmes auteurs en un chapitre chacun et encore est-ce plus une sorte de recueil que de livres) et on notera que les divers auteurs au moins s'accordent sur le sujet, donc, au moins il sont sur la même longueur d'onde sans forcément se connaître.
Au passage dans ce blog même, vous trouverez tout un tas d'ouvrages notamment sur Dyers et Chopra, des livres complets et l'on y trouvera donc la même chose, sauf que le côté pratique des Initiatiques, tel est le nom aussi, est l'approche de base, aussi est-ce parfait pour des débutants. Certains des auteurs ont vécu pas mal de choses négatives pour ne pas dire pire, aussi, certains sont-ils relativement bien placés pour proposer ces fameux conseils...
Relativement car dans certaines situations on ne dépend pas de nous, on dépend des autres, de la place, d'autrui. Nous sommes peut être officiellement tous égaux, tous humains, mais nos caractères sont totalement différents et si certains peuvent changer, s'améliorer d'autres certainement pas ou ne voudront pas, pour ne pas dire ne reconnaîtront pas leurs défauts...bref...dans l'absolu vérité donc, ces livres sont certes intéressants, pratiques, mais dans la vraie vie, il faudra vraiment changer toute notre façon de penser pour développer nos aptitudes et obtenir ce que l'on désir, (argent/maison/succès/amante etc etc), en somme tout est possible...
Mais les règles, aussi faciles soient-elles à première vue, le sont plus difficilement en application. Même s'il est vrai que parfois ça peut fonctionner, il est vrai aussi que je ne me suis jamais réellement concentré sur le sujet...ou que je ne suis pas patient (parfois trop...mais là non^^)
bref, les curieux, ouverts d'esprits y trouveront leur compte, même si je trouve le tarif un peu onéreux...
Comment vivre la vraie prospérité -les initatiques 1507-110
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum