Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Labyrinthe de Kate Mosse

Aller en bas

Labyrinthe de  Kate Mosse Empty Labyrinthe de Kate Mosse

Message  Le Sciuridé Jeu 30 Sep - 11:59

1205 en pleine croisade, Alais se voit confier (non sans mal et plus ou moins malheureusement) la tâche de protéger un livre sacré confié par son père, l’Intendant du vicomte de Trancavel.
2005 une archéologue anglaise travaillant bénévolement sur un site, découvre par pur hasard une grotte où gît deux squelettes. Peu de temps après, elle est agressée, suivie et un policier meurt de ses blessures, et un individu cherche un anneau et un livre.
On se demandera dès lors le lien entre les deux époques, lien que l’on comprendra fort rapidement. Ce petit pavé de 800pages (qui, je pense aurait pu tenir sur seulement 3 a 400 pages), est assez bien écrit, fluide et bien travaillé, bien construit et bien traduit. Bien travaillé car Kate Mosse a véritablement peaufinée son sujet, un peu trop peut être (dans le cas des dialogues où elle essaye de resterai plus près de la réalité et de la langue d’Oc, ce qui peut ralentir ou alourdir le récit), mais l’un dans l’autre, son travail est plutôt très bien fait y compris dans la trame narrative, bien que l’on se doute fortement de ‘qui’ sont les protagonistes (vous saurez en lisez de quoi je parle), je n’avais qu’une interrogation sur l’un d’eux.
PS; en revanche j'ai tenté Sépulcre, qui a la même trame visiblement sauf que cela ne se passe pas au moyen-âge mais au XIX et j'ai arrêté (disons que le côté art musical ne m'inspire pas)

Labyrinthe de  Kate Mosse 51qpc710
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum