Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Chasse

Aller en bas

La Chasse  Empty La Chasse

Message  Le Sciuridé Lun 5 Avr - 10:44

Petit résumé donc, un jeune homme est percuté par une voiture et décède de ses blessures. Particularité; il porte une tête de cerf....A Servaz d'enquêter. Avec un petit nouveau à l'appui.

L'un dans l'autre c'est du Minier classique. Je veux dire ambiance, suspens, rebondissement...Plus cliché de nos jours et ce que fait Minier depuis La Vallée (voir avant), c'est une critique non binaire de la société mais en même temps, pour moi par exemple, ça m'agace plus qu'autre chose dans la mesure où je suis au courant de tout ça. Pour un individu lisant moins, peu, c'est intéressant et pimente le récit. Après la trame est bonne mais rapide. Facile. Ce genre de scénario existe déjà. La particularité réside principalement dans le grand méchant de l'histoire...
Et la psychologie des personnages, pour ne pas changer, quelque soit les individus en question, (anti) héros et non héros etc
Après y a une belle coquille... Cette coquille peut annoncer une suite mais peut également être perçue pour une erreur, et je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué.
Du reste il a joué aussi sur l'effet Covid avec les masques et la tensions inhérentes, les couvre-feu tout ça...Cela ajoute au réalisme...
Donc en soi du bon Minier: bon suspens, intrigue intéressante, retournement de situations, ambiance, mais sans non plus être du grand Minier. Tel est mon avis. A lire quand même, (sacré gros pavé^^)
je l'ai lu d'une traite car c'est quand même prenant et me suis couché a 0h35 en l'ayant commencé a 21h^^
La Chasse  La_cha10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum