Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La chasse sauvage de Laetitia Bourgeois

Aller en bas

La chasse sauvage de Laetitia Bourgeois Empty La chasse sauvage de Laetitia Bourgeois

Message  Le Sciuridé Mer 30 Nov - 10:43

Genre, moyen âge policier
Résumé; Quand une bande sème la terreur a Val d'Amblaves, on charge le nouveau bayle Barthelemy d'enquêter. Des brigands, des soldats déserteurs, des fantômes, rapidement les esprits s'échauffent et pourtant la vérité est tout autre, mais ne sera pas évidente à démêler.

Avis; pour résumer je dirai un roman policier assez classique. Je veux dire au final la fin est facile, basique, mais deux points relèvent le livre. Le premier, le plus facile, c'est que cela se passe au moyen age, donc à l'époque les gens sont superstitieux, la sorcellerie surtout leur fait perdre la tête, et très refermés même s'ils peuvent se montrer très conviviaux, ils sont très méfiants...A la fin de l'ouvrage, et tout à son honneur, Bourgeois nous laisse un glossaire des titres car l'écrivaine utilise énormément de noms de l'époque. Exemple typique, Bayle= sergent d'arme, sorte de policier. ça ajoute du piment dans l'histoire.

2eme point, et bien en soit l'histoire, l'enquête est rondement menée, bien écrite, avec les suspens, les rebondissements, et évidemment chacun ayant ses propres secrets...il ne sera pas forcément facile à découvrir la vérité.

Les héros sont égaux à eux mêmes, l'on retrouve Barthelemy qui évidemment apprend à manier l'épée...et ahum, comme par hasard il devra s'en servir Smile bon...mine de rien je le plains un peu parce qu'enquêter dans des petits villages doit être assez pénible, enfin on a la preuve dans le roman et j'ose pas imaginer les vrais bayles de l'époque...Enfin, a mon avis, ils cherchaient aussi la facilité...après tout Bourgeois à travailler le réaliste de son histoire alors on a quand même un aperçut.

Et Ysabellis égale elle aussi à elle même avec sa robe verte...et c'est d'ailleurs encore grâce à elle que l'enquête progressera considérablement...

En soit, pour finir, le roman est sympathique à lire, bien que lourd par certains moments, à cause d'un nombre important de protagonistes.

Note : 12/20
La chasse sauvage de Laetitia Bourgeois La-cha10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum