Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Crime Organisé d'Alain Rodier

Aller en bas

Crime Organisé d'Alain Rodier Empty Crime Organisé d'Alain Rodier

Message  Le Sciuridé Dim 21 Mar - 19:12

Honnêtement je l'avais surtout acheté pour le Canada, accessoirement les Terres de Feu, mais bon, qu'importe, le Canada n'aura qu'un petit rôle donc je ne vois pas en quoi il y a un tel sous titre...Mais au-delà de cette considération lire ce livre (paru en 2013 déjà 7ans), a de quoi inquiéter pour ne pas dire faire peur quant à la montée en puissance non seulement des mafiosi devenu col blanc mais en plus des cartels, des bikers et autres gangs de rues dont les effectifs (de par la misère la manipulation et la corruption) ne cessent de croître...avec souvent un état impuissant, j'oserai même dire laxiste puisque laisser faire pendant des décennies ne peut qu'accroître l'impuissance. Au lieu de taper vite et fort...En témoigne après chantage meurtre kidnapping et violence alors que couper presque dès le départ ce genre de gangs pourraient justement montrer un état fort. Avec moult exemples à l'appui, des photos aussi (notamment de mafieux encore vivants), un livre assez sombre donc...et encore la conclusion peut l'être encore plus car si on connait réellement ces gangs, ces cartels, la mafia plus discrète est incorporée bien plus en profondeur dans les méandres de la politique et des associations. Disons qu'on savait déjà ce genre de choses, mais pas à ce niveau...
Crime Organisé d'Alain Rodier Le-cri10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum