Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nicolas Flamel le faiseur d'or de Léo Larguier

Aller en bas

Nicolas Flamel le faiseur d'or de Léo Larguier Empty Nicolas Flamel le faiseur d'or de Léo Larguier

Message  Le Sciuridé Sam 28 Déc - 14:53

Après une introduction assez surprenante, faits réels ou pas, on peu en être sceptique, Larguier nous propose donc un texte ...ou plutôt la vie romancée de Nicolas Flamel. Autrement dit ce roman n'est pas vraiment une biographie (en quoi je suis assez déçu du reste), mais plutôt une histoire, qui tente de nous éclairer et qui prend parti pris d'ailleurs sur la question du; a t-il réellement découvert la Pierre philosophal ou a t-il réussi à trouver de l'or. Enfin, quelques annexes tout aussi étranges, font qu'au final, grande déception de tout cela. Non pas que le récit n'est pas intéressant, fluide, bien mené et bien écrit; non, mais dans cette collection c'est assez surprenant...Vieille collection disparue au demeurant mais que je pensais plus...sérieuse quand aux 'recherches effectués' (mais a vrai dire c'est la seconde fois qu'ayant acheté un ouvrage dans cette référence je me retrouve avec du roman)
A voir donc si je ne vais pas chercher un autre ouvrage mais d'autres priorités sont en cours Smile
Autrement je ne le recommande nullement.
Nicolas Flamel le faiseur d'or de Léo Larguier Le-fai10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum