Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une(e)secte

Aller en bas

Une(e)secte  Empty Une(e)secte

Message  Le Sciuridé Sam 7 Déc - 10:02

Voila lisez et relisez le titre si vous n'avez pas compris le jeu de mot a la fois facile et que je ne trouve pas particulièrement emballant mais qui révèle en fait l'intrigue.
Bon comme assez grand fan de CHattam, sitôt la prévente vue je l'ai précommandé, avec les appréhensions classiques, du genre, la finale. Soit. J'aime quand ça finit bien, même si des fins se finissant mal ou assez mal sont originales, je suis de nature...romantique, voila pourquoi je mets toujours un peu de temps avant de me lancer....et j'étais censé le finir aujourd'hui, mais me restant qu'une petite centaine de pages, j'ai tenu le combat hier soir jusqu'à 23h20 à peu près (et en 3 petites heures le livre fut donc achevé)
Bon. Un lecteur de policier y trouvera son compte. Un lecteur de fantastique/surnaturel/paranormal aussi. D'horreur également. Bon dans l'horreur c'est du déjà-vu.
Maintenant là où le bât blesse ou pas c'est le lecteur et les connaissances qu'il a du monde, de la politique et de la nature humaine mais également des dernières découvertes en matières technologiques...
Bon en gros, le livre ne m'a pas surpris pour autant. Bien écrit, bien amené, quelques frissons par-ci par -là, c'est du bon Chattam, j'ai bien aimé je ne nierai pas le contraire mais les connaissances (enfin une grosse partie, pas toutes bien sûr) m'étaient déjà familières...
Les deux protagonistes ne sont pas non plus originaux, mais restent sympathiques malgré une tentative des les rendre atypiques voir antipathiques, mais en fin de compte, ils restent des plus humains et en fait je les trouvent plutôt sympathiques et gentiment clichés de l'humanité...et puisqu'on parle des héros et de l'humanité, nous avons également droit à une nouvelle critique de la société capitaliste, mondialiste et technologique...
Enfin ça reste un bon polar c'est ce qu'il faut se dire. Les amateurs y trouveront leur compte, et leur frissons d'angoisse et d'horreur et pour les autres de quoi frissonner malgré tout Smile

Une(e)secte  Cvt_un10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum