Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La Secte Maudite-l'assassin royal T8-Robion Hobb

Aller en bas

La Secte Maudite-l'assassin royal T8-Robion Hobb Empty La Secte Maudite-l'assassin royal T8-Robion Hobb

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 15:30

Genre, fantasy
Résumé; Fitz, le fou et laurier sont sur la piste de Devoir pour le ramener a Castlercerf, hélas les Pies vont tout faire pour le garder..;et le lien que partage le prince avec une marguette et une autre femme n'arrangera rien.
Avis; long, c'est long, c'est long...Oh bien écrit certes, mais long tout de même. On nommera une fin pour un héros, et donc Fitz va encore morfler( wa l'indice), deux-trois traîtrises, le véritable complot/mensonge/trahison, quelques petites batailles futiles, mais une grande perte malgré tout et une légèreté qui s'en ira donc autant dire que je ne me sens pas pressé de lire le T9. Je ne sais pas encore si je vais l'entamer dès ce soir ou demain, ou si je vais lire autre chose, parce qu'honnêtement, autant les 6premiers ouvrages laissaient un suspens (de temps en temps), le récit était fluide(il l'est toujours mais bien moins intéressant, autant le T7, suivit du T8 sont...déboussolant...a la fois niais et idiot...Le prince est tantôt mou, abruti, mièvre, naif, tantôt super malin, super intelligent et parle mieux qu'un simple homme...et pourtant il a 14balais. On a du lui enseigner très tôt les bonnes manières bien que Fitz et lui se ressemblent assez (têtu, entre autre) mais ça pour ceux ayant lu les tomes précédents, ils n'auront aucun mal à comprendre la raison.
A noter que lire les résumés des romans (ce que j'ai fais pour les 5autres) annoncent clairement le jeu...et donc il serait bon de ne lire que le T13 immédiatement, mais je ne le ferai point. Ceci dit s'est tentant tant on connait déjà tout ce qui va se passer et comment ça va se terminer.
Deux doutes nous submergent toutefois dans ce T8.
Relation de Laurier et du Fou.
Relation de Jinna et de Fitz
Une aventure amère donc et peu encourageante pour la suite des volumes-_- (bâillement)
Note; 12/20

La Secte Maudite-l'assassin royal T8-Robion Hobb 25088110
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum