Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mise à jour du 23 mars 2019

Aller en bas

Mise à jour du 23 mars 2019 Empty Mise à jour du 23 mars 2019

Message  Le Sciuridé Sam 23 Mar - 9:12

Bonjour à tous ceux qui suivent ce semi forum ou qui passent dessus par inadvertance...
Une nouvelle MaJ s'impose donc en ce jour, car le suivi des achats de livres, une fois de plus, ne se fait pas très régulièrement comme ce fut le cas quelques années plus tôt. Les raisons en sont très simples:

Economie ; même si j'achète très souvent sur des sites de seconds ordres comme Priceminister et beaucoup moindrement via Amazon voir parfois Ebay, il n'en demeure pas moins que j'effectue également des emplettes majoritairement à la fnac et généralement par de gros formats. Quand un auteur que j'aime sort un ouvrage c'est généralement en gros format et pas la patience d'attendre quelques mois pour le poche d'autant que sur une étagère vaut mieux avoir les mêmes tailles ça fait plus sérieux. N'en témoigne 26 tomes de Hamilton dont 25 gros format et...un petit (donc je devrai renouveler l'achat mais pas dans l'immédiat). L'économie aura lieu pendant environ 2ans peut-être moins.

Les sujets: Si Cussler, Hamilton, Minier, Chattam seront des auteurs réguliers tout comme les bds Thorgal, les mangas City Hunter (dont la collection devrait terminer cette fin d'année) et City Hunter 2, ou encore Berserk et Vibland Saga, seront des auteurs que je suis car je les apprécie, il n'en demeure pas moins qu'ayant fait un vaste tour du sujet je ne considère plus trop de nouvelles emplettes sauf prêts, coup de coeur etc, donc beaucoup moins de livre à lire.

Abonnements: Je suis actuellement abonné à une douzaine de magasines (sans parler d'un HS non compris dans un abonnement qui de toute façon ne propose pas le HS et le mag...ni d'un magasine nommé COntes et Légendes qui sort un peu quand il veut...et que j'achète en fonction du sujet; le dernier en date Le Loup mais je ne l'ai point pris Smile). Alors il y a les mensuels, les bimensuels, les trimestriels etc...donc environ entre 2et 6 mags par mois a lire:)

Déménagement/aménagement et réaménagement:; Un nouvel aménagement est a prévoir d'ici fin 2020 début 2021 dans le réaménagement de l'appartement que je vais avoir. Aussi deux données s'imposent. La première est qu'il faudra que je range mes livres par thème (question de goût^^), mais que sur les sujets disons antiquité et médiévaux je suis assez au top et ne nécessite plus guère d'achats...(quelques uns sont à prévoir dans ces domaines mais les plus fréquents, prochainement seront militaires/polices etc comme la nouvelle section vous l'indique et son lot de livres...et indiens...militaires pour un projet particulier).
Le second point réside dans le fait que je trie les ouvrages actuels et certains appartenant à mes parents complèteront donc ma collection...En attendant, je me suis donné entre un an et demi et deux ans pour lire environ une centaine de leurs ouvrages (soit gros format soit petit mais ça devrait se laisser lire très rapidement). Cela afin de les ranger en me disant JE LES AI LU donc je n'ai pas à revenir dessus sauf si intérêt plus tard...et je prégère avoir lu un livre avant de le ranger, de peur d'oublier...
J'ai commencé par trois d’entre eux, dont un déjà commenté, qu'est Jésus selon Mahomet. Actuellement en cours de lecture, Attila et Abraham. Deux livres sur Byzance, un livre sur Alexis 1er et un sur les mémoires d'Agrippine seront dans la continuité de lecture...plus ou moins comme je vais vous l'expliquer...

...Maintenant;
Maintenant oui j'ai noté afvec effarement et effroi pour le porte-feuille que depuis trois ans j'avais complètement peu suivi un auteur, Cussler. Cussler est le genre de trame classique d'aventure, action sans réel intérêt autres que les nouveautés technologiques et les répercussions sur le monde et la nature. 128a reste fluide, bien écris et j'aime beaucoup. Donc à l'instar de Minier, voir Chattam, il fait partie des auteurs que je fais passer en premier. Hors, si en effet de temps en temps en allant à la fnac je faisais la découverte...il s'avère donc que j'en avais... 4 de retard...Achat effectué hier ainsi que, tant qu'à faire la précommande de City Hunter Rebirth 2.

Ces achats se sont complétés également par la sortie du 21mars du dernier Minier que j'ai entamé" mais...je ne sais pas quelque chose me bloque pour l'heure dans un suivi de lecture...D'habitude, que se soit lui CHattam ou CUssler j'enchaîne le bouquin mais là...
Donc dans deux jours hors dimanche, je devrais recevoir les Cussler et donc les lire en priorité Smile Dans la semaine je devrais avoir fini aussi Attila, petit format de poche...

C'est sans compter des achats ayant un coût moins onéreux... (d'autres sont vaguement programmés jusqu'à ce qu'ils coûtent moins chers...ou que mes goûts changent et que finalement je les sucre:) c'est un peu le cas des séries de Games Workshop et d'une trilogie dont je n'arrive pas à trouver le tome 2...donc je vais oublier)
Récemment mélange de beaucoup de sujets.
M le bord de l'abîme (le fameux Minier)
Histoire de Byzance
GIGN: confession d'un OPS
BRI; Histoire d'une Unité d’élite
Les 'secrets' de l'OPUS DEI
Le Cercle Sacré des Amerindien
(Quand je vous disais que c'était hétéroclite)
Et quelques livres qu'on m'offre...

Enfin, il y a aussi deux autres points à aborder;
Ma remise aux jeux de sociétés, principalement figurines dont je peins les pièces; dernier en date Resident Evil2 le jeu de plateau...
Bientôt devrait arriver Rambo mais surtout Jeanne d'Arc et Solomon Kane...ça accapare un chouia...
Un projet aussi de décor à faire pour la Crèche de Noel (j'ai le temps mais quand même)
Deux petits projets style mini diorama (mini décor)
Et divers projets écritures (mais là je manque clairement d’ambition et de volonté si ce n'est de motivation) Je préfère lire plutôt que m'y lancer (voir peindre) mais surtout, quand je rentre du taff le soir...je n'ai pas vraiment envie de m'y mettre...trp HS surtout en ce moment. Et mes vacances je me repose ...repose...lecture et peinture...flemme. Parfois des coups de pied aux fesses me font légèrement avancer...

Avec tout ça, (et la pile de livres qui s'entasse sur l’étagère adaptée à cet effet) il est indéniable que les MaJ ne seront guère fréquentes pour ne pas dire quasi inexistantes jusqu'a 2021 au moins. Là mes économies seront moindres, les lectures à jour mais j'achèterai sûrement moins d'ouvrages et généralement ce sera du un par un...ou deux par deux rarement plus.

Bien...voila la MaJ de mars 2019 Smile

PS non je ne me suis trompé sur aucune année citée, tout est programmé ou peu s'en faut, car les impondérables pécuniaires sont (trop) fréquents à mon goût et pas forcément dépendant de ma(trop faible) volonté...puis y a la vie sociale aussi Smile
Bref à bon entendeur à une prochaine...(très bientôt dans les posts)







Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum