Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conan le rebelle de Poul Anderson

Aller en bas

Conan le rebelle de Poul Anderson Empty Conan le rebelle de Poul Anderson

Message  Le Sciuridé Mar 18 Sep - 2:48

Genre; héroïque fantasy
Résumé; Conan vague sur les flots avec sa belle aimée tout aussi pirate que lui, et dont le seul but est de se venger, d'une humiliation mais également de la perte de sa famille. Conan, fou amoureux certes mais envieux d'actions, envisage alors la possibilité d'affronter avec peu d'hommes ces adversaires, mais se fait capturer. C'est là qu'il va rencontrer Daris, Falco et quelques autres et s'échapper afin de reprendre le combat sans se douter un seul instant que son sort est entre, non pas ses mains, mais ceux de ses ennemis et au-delà, des Dieux qui se livrent, une fois n'est pas coutume, à un terrible combat dont les pions ne sont autres que les hommes.
Avis; Pour rappelle le tome précédent lu se nomme COnan le flibustier. Lui le rebelle. Hors, il s'avère que le titre précédent n'était pas du tout adapté. Il l'était bien plus sur le tome précédent et aurait été très bien sur celui-ci (mais les maisons d'édition n'étant pas les mêmes).
Comme vous avez pu le noter ce n'est pas une aventure d'Howard. Non. C'est une reprise, à la sauce de Poul Anderson, relativement connu certes mais qui m'a toujours laissé perplexe. En l'occurrence, l'écriture autant que la traduction me laisse pantois. On est bien loin des récits d'Howard malgré les scènes de batailles, les descriptions plutôt lourdaudes, les quelques magies et magiciens, le jeu de séduction en revanche est assez bien fait, l'histoire de la Hache magique se combine bien dans ce genre de scénario, mais l'un dans l'autre le roman, ca roui c'est tout un roman de 215 pages et non pas plusieurs longues aventures de notre Barbare pas si barbare que l'on va lire.Presque avec regret.
Sans vouloir spoiler, il y a toutefois un événement assez majeur dans la trame qui n'est pas expliqué. Pourquoi un tel agissement d'un tel individu, lui était sous une certaine emprise...Dur à expliquer...mais grosso modo, l'acte est assez inconsidéré, donc...pourquoi? Pourquoi changer d'avis,d 'idée...Rien n'est expliqué et ça, ça reste pénible. JE sais je n'en suis pas plus clair pour autant, comme je le disais, si on en parle trop on casse le récit, surtout que l'événement est majeur.
Alors déception au programme...Batailles héroïques, volonté inébranlable du Moi, stratégie, affrontements épiques mais les duels finaux avec les traditionnels ennemis sont plutôt brefs et...sans jeu de mot...hachés.
Note; 13/20
Conan le rebelle de Poul Anderson 84891010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum