Il n'y a pas de hasard de Robert Hopcke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il n'y a pas de hasard de Robert Hopcke

Message  Le Sciuridé le Dim 6 Aoû - 12:44

Genre, développement personnel
Résumé;"Une femme se trompe de porte - et sa carrière prend un tournant inattendu... Sur une île lointaine, un homme se morfond dans sa solitude lorsque surgit une amie perdue de vue depuis des années... Des amis organisent un dîner pour présenter un homme à une femme, or ces derniers se sont déjà rencontrés, dans les mêmes circonstances, vingt ans plus tôt...
Qui n'a jamais fait l'expérience d'une synchronicité , c'est-à-dire un de ces hasards significatifs qui peuvent changer radicalement le cours d'une vie ? Certes, nous aimons croire que nous sommes maîtres de notre destin, mais les aléas de la synchronicité sont là pour nous inviter à davantage de modestie.
Au confluent du développement personnel et de la spiritualité, une approche originale qui permet de déchiffrer le sens de notre vie.
Dans ce livre d'ores et déjà considéré comme l'étude classique sur le sujet, le psychanalyste jungien Robert Hopcke part de très nombreux récits recueillis auprès de ses patients pour explorer la place des synchronicités dans les différents aspects de notre existence, et nous indique comment lire notre vérité intérieure à la lumière de ces troublantes coïncidences.
Biographie:"(4eme de couverture)
Avis; Avis mitigé. En l'année 2000 sortait cet ouvrage. A l'époque je pense en effet qu'il était intéressant à lire puisque le public commençait à s'intéresser de nouveau au domaine de la spiritualité et en l'occurrence des signes, des synchronicités. Un amateur y trouvera donc son compte et une bonne base. Les exemples parfois douteux mais bon, passons, sont assez nombreux, les explications sympathiques et le vaste domaine de ce thème sont abordés, car ça passe également par les rêves, prémonitoires, tout ça. Ainsi donc comme je le disais, l'auteur est parvenu à compiler et synthétisé ce monde-ci avec des exemples et un amateur, un curieux y trouvera de bons repères, en revanche, le lecteur tel que moi ayant déjà acquis des connaissances (même récentes) dans ce milieu sera largement déçu du voyage pourtant prometteur. En même temps, l'abonnement à l'INEXPLORE (qui porte bien son nom concernant tous les domaines mystiques, occultes, spirituels chamaniques, médiumniques, etc etc) vaut son pesant d'or et permet de se faire de bonnes idées de ce monde et de ses capacités. J'ai certes digressé un tantinet, mais voila, dans ce livre qu'est Il n'y a pas de hasard on trouvera son bonheur (si on est curieux novice en la matière) et déception si on connait déjà ce domaine.

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1887
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum