Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Seppuku de Romain D'Huissier

Aller en bas

Seppuku de Romain D'Huissier  Empty Seppuku de Romain D'Huissier

Message  Le Sciuridé Sam 19 Déc - 15:29

Genre; gore
Résumé; "Le Japon des samurai. Des démons aux tentacules fouisseurs souillent les lieux saints, profanent les vierges et écartèlent les paysans. Seul un homme comme Kurogane peut se dresser sur leur route et tenter de contrecarrer leurs funestes plans. Mais Kurogane est-il encore un homme ?" (4eme de couverture)
Avis;
japon médiéval, aussitôt je pense le Dit de Genji, etc...Il faut dire que l'art asiatique tout comme le monde asiatique n'est pas ma véritable passion, que même le côté médiéval, avec les samurais (pourtant impressionnant et avec de beaux monuments), me sont assez étrangers. J'ai eu énormément de mal avec les Dit, mais aussi avec un documentaire sur le dit japon médiéval. Un brin complexe car les termes techniques ne me sont pas familiers. Un brin d'appréhension donc envers cet ouvrage. Un début assez impressionnant, vif et efficace mais une chute petit à petit de l'histoire, sorte de répétition lasse un brin. Il manque de suspens, il manque d'effets, l'action est présente, le gore, le sexe évidemment puisque la trame y est. L'auteur s'y connait aussi dans son domaine japon médiéval et je suis presque prêt à acheter ses autres ouvrages...mais pour en revenir a Seppuku il manque peut être de précisions de petits détails, d'un manque de place pour ajouter des données...malgré tout, ça reste bien une histoire dans la plus pure tradition japonaise et la fin ne m'étonne pas, pas plus qu'elle n'éto
nnera les lecteurs au courant de ce genre de récit. je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler. Je pense en tout cas que le récit aurait pu être plus travaillé plus hard aussi, plus intense si l'auteur en avait eu la possibilité.
Note; 13/20
Seppuku de Romain D'Huissier  Seppuk10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum