Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voyages dans la France Mystérieuse de Claude Arz

Aller en bas

Voyages dans la France Mystérieuse de Claude Arz Empty Voyages dans la France Mystérieuse de Claude Arz

Message  Le Sciuridé Mer 23 Sep - 19:54

Genre, voyages mystiques dans l'étrange et l'incomrpis
Résumé, cf titre et genre Smile
Avis :
Sévère ou pas je considère ce livre (découvert par le magasine INREES), comme étant une bonne option pour en savoir plus. En réalité on apprend rien. L'auteur se contente d'aller d'une région a une autre de côtoyer divers individus charlatans ou pas, et ne fais découvrir que de rares 'vestiges' monuments et autres sans pour autant tenter de donner des informations palpitantes ou appétissantes. Du blabla, beaucoup de théories (connues) et donc aucune nouveauté (pour moi). On passe ainsi des voyants, des ovnis ou encore de la vie après la mort a des statues énigmatiques, les cercles druidiques, a des villes comme Bourges ou encore à Brocéliande. Peu d'explications, beaucoup de théories et de blabla inutiles (et anecdotes), peu de découvertes/nouveautés (et c'est écrit gros...)...Dommage je m'attendais à mieux. Il est vrai que l'auteur à tout de même le mérite de mettre en fin de chapitre les livres a lire...Mais bon...
Voyages dans la France Mystérieuse de Claude Arz 98167210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum