Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Envoûtements, maléfices, exorcismes de Pierre Mariel

Aller en bas

pierre - Envoûtements, maléfices, exorcismes de Pierre Mariel Empty Envoûtements, maléfices, exorcismes de Pierre Mariel

Message  Le Sciuridé Dim 21 Juin - 18:56

Genre; documentaire
Résumé cf titre. Extraits de journaux, d'archives, faits réels, recettes, exorcisme...
[b]Avis; [/b
] Je m'attendais à un ouvrage plus scientifique. Recherche, analyse, critique, ((que l'on soit pour contre ou neutre ou ayant l'obligeance de dire, en effet c'est bizarre). Au lieu de quoi nous tombons sur des extraits. Dont des faits connus vois célèbre; Raspoutine. L'affaire des Poisons avec La Voisin. Mais d'autres événements connus. Personnages célèbres. Des extraits, des archives. Des recettes. Recettes qui me font rire ((même si ce n'est en l'occurrence que exemples de l'auteur), je me demande si quelqu'un à déjà tenté de réaliser ces formules? (déjà que trouver les ingrédients, les moments, ce n'est pas aisés...)...bref beaucoup de textes, de contes, de légendes, de faits réels, de recettes donc, mais qui des analyses? nada. De fait, certes, ce n'est pas catastrophique, mais l'auteur se plagie lui-même en citant mot à mot les extraits sis dans un autre ouvrage sans changer de formulation. Oui, c'est de lui, oui il a déjà écrit sur le sujet donc pourquoi pas mais ça dénote un certain je m'en foutisme. Je copie colle...en quelque sorte au mot près. Donc vous autres lecteurs, ne vous attendez point à des analyses scientifiques mais uniquement à un regroupement de données diverses et variées du folklore local à défaut mondial. Pas inintéressant mais bon pas hyper surprenant non plus.
pierre - Envoûtements, maléfices, exorcismes de Pierre Mariel 87620810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum