Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sectes et sexe de Pierre Mariel

Aller en bas

Sectes et sexe de Pierre Mariel Empty Sectes et sexe de Pierre Mariel

Message  Le Sciuridé Mar 16 Juin - 15:29

Genre; documentaire
Résumé; petit aperçu de diverses sectes et de leurs adhérents, de leurs maîtres, de leurs rites au travers les ans et le monde
Avis;
, sous un couvert brouillon, sous 3 parties ('Des siècles en longitudes', 'l'adversaire cornu' et 'de nos jours encore', sous des sous catégories telles que (au hasard) le monde antique, les gnostiques, le sabbat, les messes sacrilèges ou la messe d'or...et encore sous divers sections, l'auteur regroupe donc tout un tas de cultes plus ou moins connus. Le sabbat par exemple reste relativement connu, on n'y apprendra guère de chose, ou encore les bacchantes, le tantrisme, tout cela reste assez connus, maintenant, l'auteur tente de développer son récit. Ainsi dans le chapitre 2 de la première partie, nommée la descendance d'abraham, on voit la circoncision, la sexualité ontologique, le mariage, la procréation et ainsi de suite. Le problème c'est que je considère que sa manière d'aligner les informations sont trop incohérentes, brouillonnes, sans logique d'aucune sorte (il y en a certes une mais c'est poussif). L'auteur ne se contente pas des cultes, il va traiter également de certaines notoriétés telles que Crowley, Randolph mais aussi en annexe des Templiers,de William Beckford...Voyez on sent qu'il a tout mis comme ça; je prends, j'écris, je passe à autre chose, sans une ordre d'idée bien précis, de suite logique
Ceci dit, derrière ce côté brouillon, amélioré par des illustrations, le livre n'en reste pas moins intéressant, à lire pour les curieux (et je précise sans vulgarité d’aucune sorte), avec des exemples, des citations, des descriptions. Le plus intéressant reste la découverte de certaines données (on passe Raspoutine forcément Smile) ou encore les Védas, le Gilles de Rai, nous sommes obligés malheureusement de les avoir puisque dans le contexte...) mais nous avons également des descriptions d'autres organismes. Ainsi, les Aghorapanthi (je ne connaissais pas), ou Kymris... Le Vaudou y passe également. C'est un livre qui vaut donc le coup d'oeil.
Sectes et sexe de Pierre Mariel 42533010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum