Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les fruits de l'arbre de vie-la Tradition Kabbalistique de Omraam Mikhael Aivanhov

Aller en bas

Les fruits de l'arbre de vie-la Tradition Kabbalistique de Omraam Mikhael Aivanhov Empty Les fruits de l'arbre de vie-la Tradition Kabbalistique de Omraam Mikhael Aivanhov

Message  Le Sciuridé Sam 6 Déc - 9:34

Genre, semi initiation
Résumé; Aivanhov s'empare de la kabbale pour nous en apprendre un peu plus en tâchant de rester clair et concret sans s'attarder sur les tonnes de détails existant...
Avis;
Aivanhov est donc encore à l'oeuvre, il fait parti de ma bibliothèque...2 autres livres (au moins) sont en attente. Ici dans ce tome 32 d'une série de quarantaine (mais je ne les prendrai pas tous, je vous et me rassure), c'est la Kabbale qui est à l'honneur. Comme le dit l'auteur, il ne va pas s'attarder en profondeur, trop détailler, juste analyser les grosses bases, les principes, la théories et les meilleures analyses possibles...Ainsi donc, voici quelques sujets abordés par Aivanhov en cette oeuvre complète T32: Le Verbe Vivant, Binah, région de la stabilité, l’esprit humain au dessus de la fatalité, le nombre 10 et les 10 séphirots, la création du monde et la théorie des émanations, Veillées autour du feu (avec sous chapitres), la mort et la vie dans l'eau dela la chute de l'homme et son relèvement, la lune et l'influence sur l'homme, la coupe du graal, la terre des vivants etc...Pour les quelques ouvrages que je possède et lus de cet homme, il y avait beaucoup de conseils et pas d'exercices. En cet ouvrage là, il y en a; sur la respiration. Classique ceci dit, mais bon...De même l'auteur nous offre de bons conseils. Certains thèmes toutefois me semble très utopiques, très sympas, très merveilleux, très niais (cela il le dit lui même), et même si je trouve qu'il à raison, certains points donnés me semblent trop peu évidents à mettre en pratique. De même, je suis sceptique sur certaines idées...mais bon l'auteur le dit encore une fois lui-même, à nous de voir par la suite...En tout cas il donne des bases, des conseils, les théories, un joli travail en perspectif sur le respect et des humains mais aussi de la nature (auquel j'adhère). Un livre qui semble long à lire et fastidieux...néanmoins en réalité très bref, très clair très rapide...A lire pour les curieux en tout cas. Avec pas mal d'explications également sur les 4 éléments Smile
Les fruits de l'arbre de vie-la Tradition Kabbalistique de Omraam Mikhael Aivanhov 27428510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum