Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gynophobia ou la peur des femmes du Dr W. Lederer

Aller en bas

Gynophobia ou la peur des femmes du Dr W. Lederer Empty Gynophobia ou la peur des femmes du Dr W. Lederer

Message  Le Sciuridé Jeu 11 Sep - 15:49

Genre; thèse analytique, psychologique
Résumé; l'analyse approfondie de la femme vu par un psychiatre, basé sur des faits réels, analysés, documentés avec exemples à l'appui, sur la raison du pourquoi...
Avis; En cet ouvrage très pointilleux, bien documenté, touffu même, l'auteur prend tout en compte. De la culture, la société, les mythes/légendes, les contes, mais aussi les faits réels et ce que lui-même à vu et entendu selon ses patients (hommes et femmes). Des données étranges, parfois déroutantes certaines mêmes amusantes, et je pense qu'un féministe devrait y trouver quelques bonnes idées, bonnes logiques, si tant est qu'il à l'esprit ouvert. Car à première vue,e t plusieurs fois, on aurait tendance à voir ce livre une oeuvre misogyne, macho...il n'en est rien (même si parfois c'est limite) c'est quand même un livre très bien documenté. Bien sur Freud y passe tout comme Jung, nos plus célèbres psy...mais d'autres scientifiques et psychiatres...Ce livre est avant tout l'un des précurseurs du genre, des études féminines sur le comportement desdites femmes...Bien sur des fois c'est cliché...mais bon, l'auteur sait argumenter...Je pourrai citer des exemples contraires mais assez souvent, je trouve qu'il à parfaitement raison...Il est vrai que publié en 1980 (environ), le monde, la société à évoluée, changé (en partie), mais on ne cesse quand même de se retrouver///Le seul point où j en e suis pas du tout d'accord, c'est qu'il existe encore des princes charmants et pluss qu'on ne le pense, mais les femmes n'en veulent pas, préférant le macho pur et dur...quitte à se plaindre après (ok je clichette là mais c'est souvent à défaut du beau gosse ténébreux...con; malheureusement ce cliché, autour de moi je le constate assez souvent...)En tout cas à lire, car le texte est clair, se lit vite...
Gynophobia ou la peur des femmes du Dr W. Lederer 98243510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum