Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Grandes énigmes des civilisations disparues et les grandes énigmes des trésors perdus (collectif)

Aller en bas

Les Grandes énigmes des civilisations disparues et les grandes énigmes des trésors perdus (collectif) Empty Les Grandes énigmes des civilisations disparues et les grandes énigmes des trésors perdus (collectif)

Message  Le Sciuridé Sam 6 Sep - 8:08

Au travers 4 tomes (3 pour les civilisations et 1 pour les trésors), divers auteurs ont analysés diverses cultures, sociétés ayant disparu, les raisons qui ont pu causer leur malheur, sans forcément trouver d'explications claires, tout ne reste au final qu'hypothèse...Le même principe à chaque fois. On raconte l'histoire, puis les légendes (très bien documentés), qui à découvert, qui en a parlé le premier, quelques dates...et les hypothèses (mais pas farfelues non plus, analysées et argumentées). Ainsi l'on découvre les Azteques, les Mayas...mais aussi l'Ile de Pâques et tout simplement l'Atlantide, les incas...et dans le 3eme volume on est principalement axé aux origines des hommes...en fait le moins bon et moins passionnant (pour moi ) de la série, l'histoire trop lourde et n'ayant peu d'intérêt. A cela s'ajoute des illustrations, des photos, peintures, sculptures, monuments...Enfin, reste le dernier volume concernant les trésors perdus...Je trouve ce 4eme tome moins prenant, moins palpitant alors que le sujet est quand même des plus intéressants (surtout pour moi). En fait, l'écriture est brouillonne, trop lourde...ce qui n'empêche pas qu'on apprend certaines choses bien évidemment). Cette série appartenait à mes parents...que j'ai retrouvé par hasard...et que j'ai récupéré...D'après ma mère je la lisais quand j'avais 6ans...oui j'ai quelques rares souvenirs...je devais être plus passionné à l'époque. Donc grosso modo cette série (publiée en 1976) est encore trouvable dans le commerce...peut être même actualisée ou réimprimée
Les Grandes énigmes des civilisations disparues et les grandes énigmes des trésors perdus (collectif) Enigme10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum