Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Necronomicon de Simon

Aller en bas

Le Necronomicon de Simon Empty Le Necronomicon de Simon

Message  Le Sciuridé Dim 4 Mai - 20:06

Genre; grimoire magique et explications + le livre des morts
Résumé, d'où vient le necronomicon, comment a t-il été retrouvé, d'où vient-il? a quoi sert-il? + le livre en question +le livre des morts et quelques explications annexes, plus argumentations contre les critiques
Avis;
Un épais ouvrage que Bragelonne nous propose. Des tablettes originelles retrouvées l'auteur avec l'aide de plusieurs individus et sans savoir réellement ce qu'il tenait entre les mains en à fait un livre...publié en 1977 réédité quelques decennies plus tard. Il y a beaucoup à dire. Car tout y passes. Si le necronomicon en soit ne fait qu'à peine une centaine de pages avec maintes illustrations (ou plutôt dessins fait à partir des tablettes), si le livre des morts fait encore une petite centaine de pages, il reste environ 700pages d'explications. et des fois contradictoires, surtout l'avertissement. Simon lors de sa réédition explique qu'en fait le livre ne fait rien ou plutôt fait selon ce que le possesseur décide de faire. mal. bien. Libre arbitre. Le livre est une aide. Cela je peux le concevoir. Mais lors de la première édition voir de la seconde, (et l'auteur a laissé les deux avertissements dans cette énième), il avertit le lecteur...Bref...Il commence cependant bien le livre par une introduction palpitante, pas forcément utile mais digne d'un romand 'espionnage, sans aventure certaine, mais...la découverte du livre, le comment du pourquoi, d'où vient-il...et Lovercraft aurait il inventé ou aurait-il entendu parler de ce livre...il traite des origines, sumériennes, propose des explications (explique aussi le sigle que l'on voit en couverture)et tout ce qu'il dit s'avère possible si ce n'est véridique, même si l'on peut rester sceptique ou terre à terre. Mais l'auteur traite aussi des sorciers, de la magie, de l'occultisme, des divers coïncidences, des divers dieux, religions qui peuvent se regrouper, après tout là encore moi je n'ai rien à redire, traite de certains cultes...bref...passionné par son sujet il est au début dépassé avant de relativiser de se reprendre et de créer son premier livre...avec des coïncidences troublantes. Vraies ou faux, une étude sur le net pourrait permettre de rechercher mais à vrai dire flemme...Quand on passe au livre en soit, aux illustrations, anciennes gravures, c'est sur ça pourrait faire flipper, j'ai même une amie assez croyante (musulmane mais sans plus), qui a ressenti des ondes négatives. (moi même ai vécu une expérience étrange et pourtant je ne suis pas...croyant ou crédule ou superstitieux curieux c'est tout)..pour le reste, le livre est répétitif en soit, les cinquante noms sont répétés deux fois avec des explications de l'auteur pas forcément utiles...on n'est pas con à ce point) mais le débat entre Vrai nécronomicon et Faux necronomicon est prenant, l'auteur démontant tous les arguments négatifs un à un, et on ne peut pas dire qu'il ait tort...De même, l'auteur traite d'autres cultes, d'autres individus connus tel que Crowley (faudra que je lise un livre sur lui et voir ce que dit aussi son fils), sur l'OTO, ou des livres sur la Golden Dawn (a lire)...bref un livre à lire malgré tout, prenant, pas cher en plus, donc bon tout est parfait pour les curieux...Même le design est sympa, pages hachurées pour faire vieux grimoire, couverture cartonnée avec effet faux sang à peine visible et pentagramme étrange au centre....Honnêtement il y aurait beaucoup à dire...mais à lire

Le Necronomicon de Simon Necro10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum