Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Dieu des Sorcières de Margaret Murray

Aller en bas

Le Dieu des Sorcières de Margaret Murray Empty Le Dieu des Sorcières de Margaret Murray

Message  Le Sciuridé Jeu 13 Fév - 9:39

Genre; documentaire
Résumé; qu'est-ce que la sorcellerie?
Avis;
en 1957 est paru cet ouvrage...A l'époque une révolution. De nos jours ma foi, on en sait suffisamment pour ne pas être surpris et ne pas apprendre grand chose. Un récit clair, soutenu par maints exemples, des écrits 'retrouvés', il y a du boulot je ne le nie pas. et même quelques illustrations plus ou moins connues (il y aurait le véritable visage de Jeanne d'Arc mais je ne l'ai pas trouvé, moi qui l'adore...). Des explications souvent inutiles de nos jours...Un amateur se sentirait lésé...Un novice, qui ne connaitrait pas grand chose pourrait trouver son compte...Bon pour le prix qui avoisinait les 3euros faut aps trop se plaindre c'est un bouquin bien écrit, vieux...En revanche, on retrouve aussi une thèse sur 4 grands personnages. Gilles de Rais, Jeanne d'Arc (ben voyons) et Becket (Le 4eme je ne me souviens plus du nom). Alors...honnêtement, je suis sceptique sur la conclusion. Je ne dit pas non mais ce serait vraiment gros...Et en parlant de ça, toutefois, il faut reconnaitre que certaines coïncidences sont troublantes lors de la date de certains décès qui correspondent avec le calendrier paien (en quelque sorte mais ça n'a rien a voir avec nos 4héros c'est juste que je viens subitement d'y resonger)
En fait le plus intéressant dans cet ouvrage reste les dates...des cérémonies religieuses...
Le Dieu des Sorcières de Margaret Murray D10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum