Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Histoire du japon médiéval-le monde à l'envers de Pierre Francois Souyri

Aller en bas

pierre - Histoire du japon médiéval-le monde à l'envers de Pierre Francois Souyri Empty Histoire du japon médiéval-le monde à l'envers de Pierre Francois Souyri

Message  Le Sciuridé Mar 11 Fév - 16:44

Genre; documentaire
Résumé; l'on connait le médiéval européen dira t-on mais que sait-on du moyen âge japonais, chinois, coréen? Pour ceux qui ne s'en occupe pas particulièrement, un univers à découvrir...
Avis,
un bref et succinct résumé, qui conclurait bien mon avis...En développant, un individu passionné de l'occident aura forcément plus de chance d'en savoir plus qu'un individu ne l'étant pas, c'est logique...Personnellement je ne raffole aps de l'Art asiatique...quelqu'il soit...oh c'est beau mais...sans plus...je n'irai pas (sauf projet etc), mais ce n'est pas mon idéal je préfère l'europe (et encore) Du coup, jusque là ma littérature était 'restreinte' à l'europe et évidemment...au moyen oient...Mais ce livre, découvert par hasard dans un magasine m'a interpellé et je me suis lancé dedans.?..A l'instar du Dit de Hei, que j'ai lu...et donc la même remarque fondamentale...Un individu ne connaissant rien ou pas grand chose en terme technique oriental...va être un peu perdu...certes les termes sont expliqués, certains sont même connus, néanmoins cela créé (pour moi) des éléments lourds à prendre en considération dans un texte toutefois prenant, bien écrit, bien narré, avec peut être trop de données...Ainsi, aussi, beaucoup de choses passent, l'ascension des samourai, la naissance d'une société guerrière comme il est écrit dans le résumé, les régions, les paysans, la richesse, quelques guerres et grandes batailles, si il faut un livre sur cette période et sur ces lieux celui-là est assurément le bon...Je ne dis pas que j'ai tout retenu, loin de là mais un passionné d'Asie ou un amateur du monde médiéval pourrait assurément être intéressé...
pierre - Histoire du japon médiéval-le monde à l'envers de Pierre Francois Souyri Histoi11
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum