Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Donjon du Bourreau de Paul Doherty

Aller en bas

Le Donjon du Bourreau de Paul Doherty Empty Le Donjon du Bourreau de Paul Doherty

Message  Le Sciuridé Mer 25 Déc - 10:57

Genre; policier/détective Moyen âgeux
Résumé: Le gouverneur de la Tour de Londres est retrouvé mort, horriblement assassiné...Au coroner Cranston et au frère dominicain Athelstan d'enquêter sur cet étrange événement...et pendant ce temps, des cadavres sont déterrés dans le cimetière jouxtant 'l église du dominicain...Quant à Cranston...sa femme commence à le bouder...et ce, comme par hasard avant les fêtes de Noel:)
Avis;
et oui, étrange coïncidence d'ailleurs. Sans savoir ce que je faisais je prenais ce livre pour commencer à le lire et voila que...l'histoire se déroule quelques jours avant Noel...pour l coup ça met dans le bain...Alors, ce n'est pas le premier livre de Doherty que je lis concernant Athelstan (j'aimerai des noms moins chiant à écrire...)c'est le 2eme, encore une série à acheter et qui sait à ajouter dans les topics spéciaux...En soit une enquête somme toute classique, routinière du genre dans le monde médiéval avec son lot de superstition (quoique pas très poussée), son lot de héros atypique (j'en parlerai plus loin), son environnement glauque, menaçant, primitif en quelque sorte vu que ça se déroule au moyen âge, donc c'est avec les moyens du bord qu'il faudra enquêter...et bien sur son lot de cadavres...et deux histoires en une...(plus les petites annexes à côté). Je dois dire que l'histoire principale est bien menée, bien ourdie et les morts varient entre la banalité et l'originalité, n'en demeure que c'est un travail propre de la part de l'auteur si je puis me permettre cette expression..D'un autre côté ses héros sont spéciaux...Entre le coroner qui boit comme un trou et qui boira encore plus depuis que sa femme lui fait la gueule (et oui...histoire annexe); le frère dominicain qui quant à lui est épris des étoiles et de...Bénedicta (le nom est bien choisit quand même) et qui voit son cimetière pillé...Même si les histoires ne se recoupent aps forcément, il y aura un lien entre les deux, trois, qui permettront aux héros de conclure...Ceci dit, il était évident de savoir ce qui se passait pour la femme du coroner et ce qui se passait pour le cimetière...en revanche l'histoire principale je n'aurai point pu trouver le responsable (quoique j'avais un doute tout de même). Et le eprsonnage de Maints(Rouges est sympathique...
Ainsi donc un bon livre à lire pour les amateurs de ce monde...
Note; 18/20
Le Donjon du Bourreau de Paul Doherty 97822611
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum