Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Rose Croix de Jean Pierre Bayard

Aller en bas

Les Rose Croix de Jean Pierre Bayard Empty Les Rose Croix de Jean Pierre Bayard

Message  Le Sciuridé Mar 5 Mar - 18:48

Genre; documentaire
Résumé;cf titre
Avis
:
et voila le deuxième ouvrage de la catégorie ayant trait aux Rose Croix...et par Bayard, le même que celui ayant écrit le livre sur les francs maçon...comme quoi...honnêtement je ne m'en suis pas rendu compte en achetant les 2 livres mais au moins ça confirme que le mec taff sur ce genre de sociétés avec assiduités. COmme prévu, le livre est bien documenté. Les origines, les créateurs, quelques on dits, des personnages célèbres, quelques rites décrits qui, évidemment n'ont plus courts désormais), leurs doctrines...bref, vraiment très bien...D'ailleurs les Rose Croix sont des gens sympathiques, ayant de bonnes idées, idéologies utopistes...Il est dommage/regrettable qu'il y ait, dans ce genre de société; des rites à accomplir, des litanies, épreuves...c'est chiant je trouve...ça c'est le plus gros problème que j'ai vis à vis de ce genre de 'culte'...ils se compliquent grave la vie (enfin après c'est leurs rites)...Quant au 2eme point qui me rébute c'est leur nom grandiloquent si ce n'est pompeux...en dehors de ces 2 spécificités, les Rose Croix pour moi reste un des meilleurs ordres...enfin le meilleur d'ailleurs...ou un des...je connais pas assez les autres...Un livre à lire. Acheté entre autre aussi pour cette couverture fort jolie...Vieille édition.
Les Rose Croix de Jean Pierre Bayard 26011110
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum