Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Max Payne

Aller en bas

Max Payne Empty Max Payne

Message  Le Sciuridé Mar 1 Jan - 13:20

Max Payne a innové dans plusieurs domaines du jeux vidéos. L'histoire d'un flic qui va sombrer dans la folie quand un soir, il rentre chez lui et trouve sa femme et sa fille assassinées. Les bandits sont encore là. L'heure de la vengeance à sonné.
Max Payne est à l'heure actuelle une trilogie avec un homme qui s'enfonce de plus en plus dans un monde infernal peuplé de junkies. drogues alcools et même récemment prostitutions...
Max Payne c'est aussi...l'effet Bullet Time (style Matrix), où quand on a sa jauge remplie au max on peut tout faire tourner au ralenti et tirer avec d'hyper précision sur les ennemis, esquiver les balles tout ça...
Max Payne c'est la nouveauté en cinématrographiques...en bd...(d'ailleurs si mes souvenirs sont bons le premier se passe en hiver justement)
Max Payne était un bon jeu...Max Payne a chuté.

Le volet 1 est évidemment le meilleur, je dirai 9/10 tant les effets sont sublimes, mais peut être que le son était pas terrible. Les impacts des balles étaient bien fichus, c'était gore, et des fois le ralenti de la dernière action sympa (surtout quand il se prend une balle en pleine tête). Les graphiques étaient sympas et le bullet time pratique...l'effet possibilité de tenir 2 flingues ou 2 UZY étaient également magnifiques. Je me souviens de la bataille dans le métro...On plonge en Bullet Time, on ouvre la porte à la volée on est en vol plané. 3ennemis. 3Balles. 3morts. Roulé boulé, fin de ralenti (puisqu'on arrêtait quand on jugeait bon ou on attendait que la jauge soit a 0. Avoir sa jauge pleine signifie...tuer des ennemis. C'était aussi une IA véritablement intelligente. l'ennemi se planquait...bon ce n'était pas Splinter Cell encore où on se planquait réellement mais ils n'étaient pas cons...et en pluss...leur niveau d'IA s'élevait si l'IA sentait le Joueur plus fort...Autant dire qu'à un certain point on galérait considérablement à abattre l'ennemi. dans les situations difficiles, le Bullet Time servait (mais faut dire que je n'étais pas un grand adepte^^dans le 1en tout cas). Les lieux étaient souvent les mêmes, c'est a dire, maison, hôtel, centres, bref des lieux internes...garages, parkings...rarement en extérieur...sauf sur les toits...de grands moments là encore...
Max Payne 1 avait peut être un défaut, le visage du Heros, visage stupide, rictus comme prit d'un AVC...qui changeait peu...presque peau en cuir...visage d'un des producteurs d'ailleurs...dommage, ça sentait le photoshop...c'était aussi ce manteau en cuir noir qui volait de droite à gauche et vice versa selon les plongeons...
Bon niveau histoire c'est de l'archi cliché, histoire basique de vengeance.
Mais le jeu était exceptionnel:
On me l'a jamais rendu ni le 2 d'ailleurs...MAx Payne c'est aussi un film...médiocre
Max Payne 1
Max Payne Maxpay10
Max Payne Max-pa10
Max Payne Maxie-10
Max Payne Max10

Max Payne 2 restera dans la lignée du premier. Destitué de la police dans la fin du1, Max Payne reprend son service, et poursuit sa petite vie d'alcolo semi shooté, il rencontre alors Mona Sax étrange femme...mais là encore l'enfer arrive rapidement et nouvelle vengeance! Max Payne 2 reprend les mêmes principes que le 1 et sera même amélioré et en niveau graphique et en niveau personnage, la tête change un tantinet, bref...ça passe bien mais je noterai 8/10 voir 7 car l'histoire se répète en quelque sorte. Sauf que cette fois l'IA n'est pas aussi intelligente...Le plus grand événement de Max Payne 2 se situe dans une grande guerre de gangs et civils...on est dans les rues et ça tire de partout!
Max Payne 2;
Max Payne Maxpay11
Max Payne Screen10
Max Payne Max-pa11
Max Payne Imgmax10
Max Payne Max_pa10

Et Max Payne 3 ...la descente aux enfers continu et dans tous les sens du terme. Nouveau graphique 3d qui sont pas si terribles que ça, trop dessins avis perso...un mec de plus en plus bourré et niveau psychologique, de pire en pire...Max se reconvertit, suite a la rencontre d'un ancien pote, dans le garde du corps...et doit protéger bien sur la famille d'une sorte de pègre locale...ça se sent tout de suite les emmerdes...Entre souvenirs et présents, Max Payne sombre dans un coma éthylique...action au rendez-vous prit rapidement puisque la famille se fait agresser...Max Payne est là mais des membres de la famille sont enlevés, à lui de les retrouver sain et sauf...
Oué alors ça va aller de mal en pis bien sur c'est Max Payne. Niveau histoire ok, vengeance et ...PSYCHOLOGIE, le personnage en effet évolue en ces 3jeux...mais la trame reste identique. Y a de bons passages je dis pas, comme l'ancien pénitencier ou le stade de foot...mais bon sang...que c'est relou...car Max Payne voyage...et max payne a un nouveau look encore pire qu'avant pour sa vengeance semi perso. Une histoire sombre, de beaux effets spéciaux mais des graphiques médiocres et toujours cette idée dans les jeux vidéos de foutre des combats dans des marécages-_-. Au programme donc course poursuite...en bus, bateau, voiture...c'est assez violent mais...il m'a déçu...Vite fini. Pour le coup en attendant jouer les gardes du corps on le fait...y a même des passages amusants grotesques voir incohérents...enfin on a le principe de s'abriter derrière des abris et toujours le bullet time qui pour le coup m'a bien aidé cette fois....mais je n'ai pas accroché. Pour la psychologie et l'"histoire ont été développées...Je crois que les graphiques n'ont aps aidé et la même trame attendue au final. Je dirais 4 5 ou 6/10
MAx Payne3:
Max Payne M10
Max Payne 13249910
Max Payne Mmmm10
Max Payne Mm10
Max Payne Mmm10
Max Payne Max_pa11

Et oui j'ai terminé ces 3 jeux
Et s'il vous plait, soit faites une nouvelle trame une histoire plus compliquée, ou arrêtez! Car là Max Payne descend vraiment aux Enfers!
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum