Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Prévoyez votre destin grâce aux sines aux présages et aux prophéties de Jean Louis Victor

Aller en bas

Prévoyez votre destin grâce aux sines aux présages et aux prophéties de Jean Louis Victor Empty Prévoyez votre destin grâce aux sines aux présages et aux prophéties de Jean Louis Victor

Message  Le Sciuridé Lun 3 Déc - 12:47

Genre, documentaire
Résumé; 'Même si nous ne discernons pas toujours notre destin dans ses plus petits détails, nous avons très souvent connaissance de signes que nous pouvons interpréter à notre profit et qui peuvent très sensiblement modifier notre vie chaque jour' (4eme couverture)
Avis; comment parler de ce livres? Les signes (hors signaux féminins et de séductions), sont toujours à interprétations et nécessitent souvent l'avis d'un expert. Oracle, devineresse, voyante...Moi j'y crois. Mais pas de la même façon que Victor. Pour Victor et dixit certains ouvrages qu'il a lu, TOUT est à interprétation. Exemple typique, si je marche sur un cable...ça agira dans l'avenir. Mais attention ça dépend de quel pied! encore pire...selon d'autres signes à côté...cela ne veut pas dire la même chose...Bref en gros...un peu abusé, et d'autant abusé que les divers exemples (chats, corbeaux, chèvres, bref TOUT) sont impossibles à énumérer. Il parle pour beaucoup mais là encore ce sont des exemples qui veulent tout et rien signifier. En plus c'est très chiant et très lourd à lire.
Alors quoi? Moi quand je parle de signes je vais vous citer un exemple simple; Tous les jours je vois le nom/pseudo et nom de famille (commun je dois l'admettre) d'une fille qui me plaisait bien^^...: dans les livres et pas forcément dans des sujets utiles ou des phrases utiles. Pire, sur des camions, sur des sites, sur des affiches...A la fnac une fois, je me retourne et je vois quoi????Le prénom. En attendant dans une file d'attente un verre...je me rends compte que sur ma gauche, là où j'étais accoudé, il y a son pseudo écrit en gros en plus^^. Une fois une amie me prête un livre, j'ouvre une page au hasard; premier mot que je lis son nom! En gros en moyenne 5 signes concernant cette fille/jour.C 'est blasant à la longue d'autant plus que ces signes ne sont ni bons ni mauvais, ça dépend des jours...Mais passons...S'il n'y avait que elle...avant c'était une autre. Bref.
Donc les signes pour moi c'est plutôt ce genre là. Où par exemple pourquoi telle couleur à son importance. Ou son mot. je ne parle pas des rêves prémonitoires (jen ai deja fait, qui se sont réalisés donc et a 100%. Lieu, couleur, décor, paroles au mot près et situation identique)
Mais dans cet ouvrage, j'attendais INTERPRETATIOn, vas y dis moi un truc sensé!
Non...même pas...monsieur ira même dans le hors sujet. Pas vraiment, car il y a un lien (très étroit). Ainsi témoignages et preuves sont cités. Ok bien...La vie de Jesus aussi en extrêmement abrégé (c'est pas mal)...non je reconnais que ce livre à des côtés intéressants...mais si vous chercher comme moi un ouvrage digne (ce que je pensais surtout avec ce titre), passez votre chemin...
Enfin pour 2euros...ça passe.
En fait cet ouvrage servirait surtout de base, d'intro à ce monde des signes. Mais no souci, dès ce jour, je vais en chercher et commander un autre!
Donc grosso modo; Prévoyez votre destin...ahaha? et comment tu dis rien?
Grâce aux signes...ok tu en parles mais alors? soit c'est lourd et ça n'apporte rien soit tu ne développes pas.
Présages; voir signes
Prophéties; témoignages...
Ok l'auteur revient en arrière, dans le temps, le passé, surtout à Rome, et nous dit que tel peuple croyait en cela...mais bon...intéressant mais pas pour une recherche tout autre.
Donc je vais continuer mes recherches
En attendant, ce livre ce lit très rapidement, je l'ai lu en 1h30 (reçu today)
Prévoyez votre destin grâce aux sines aux présages et aux prophéties de Jean Louis Victor Signes10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum