Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Spiritisme de Yvonne Castella,

Aller en bas

Le Spiritisme de Yvonne Castella, Empty Le Spiritisme de Yvonne Castella,

Message  Le Sciuridé Ven 23 Nov - 15:43

Genre, documentaire
Résumé, voir le titre
Avis; comme d'habitude les Que sais je? révèle beaucoup de choses, avec un maximum d'arguments de preuves d'appuis, Castellan s'attarde donc sur le Spiritisme des origines à nos jours (1982, 6eme édition)....Quoiqu'il en soit le spiritisme n'a pas vraiment disparu mais il est certain qu'il y a eu une nette diminution depuis 1 siècle...en fait oui il a carrément disparu ou reste logé dans des cercles restreints, serrés, sectes et cie. Au dela de cela c'est une tentative de compréhension, démêler le vrai du faux, quelques procès et les charlatans que nous offre cet ouvrage. Malgré tout, si le livre est intéressant, nous en apprend pas mal, il y à certains points auxquels je n'adhère pas et auxquels je ne suis pas d'accord avec l'auteur. La conclusion sympathique est une vieille citation d'une vieille revue. Bref, un livre a lire certes mais il faut gardez l'esprit ouvert. La citation ceci dit est peut être le point le plus fort de l'ouvrage.
Le Spiritisme de Yvonne Castella, 31713511
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum