Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Roman du Graal (revu par Maurice Wilmotte)

Aller en bas

Le Roman du Graal (revu par Maurice Wilmotte) Empty Le Roman du Graal (revu par Maurice Wilmotte)

Message  Le Sciuridé Sam 3 Nov - 21:47

Genre, chevaleresque
Résumé; les prémices du Graal, l'aventure de Perceval
Avis, soyons honnête tout le monde ou presque connait les aventures des chevaliers de la Table Ronde, y compris...¨Perceval...même si je préfère Yvain le Chevalier au Lion...sauf que cette traduction revisitée par Wilmotte apporte quelques nouvelles donnes...mieux encore l'intro et la conclusion sont surement les deux parties les plus intéressantes...longuettes certes, mais intéressantes...Au demeurant je me demande toujours comment Perceval, très niais très égocentrique à pu obtenir le Graal m'enfin...la fin restera assez abrupte par ailleurs mais ça n'empêche que le roman à son (petit) lot d'aventures, de combats (très rares), mais ne s'attarde guère sur ce genre de détails comme le dit ce simi auteur...De plus, la version que j'ai (voir la photo), est sympa...et très originale, de quoi faire une belle collection
Note; 17/20
(Ceci est la couverture) l'écriture est sympa aussi
Le Roman du Graal (revu par Maurice Wilmotte) 83428010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum