Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les Runes celtiques de François de Fournier de Brescia

Aller en bas

Les Runes celtiques de François de Fournier de Brescia Empty Les Runes celtiques de François de Fournier de Brescia

Message  Le Sciuridé Dim 2 Sep - 13:14

Genre; documentaire
Résumé, les runes; leur nom, fonction, explication...l'utilité
Avis, afin d'approfondir sur ce sujet qui m'intéresse pour avancer l'écriture d'un roman et en même temps de me renseigner plus en détail puisque le sujet m'intéresse, j'ai donc cherché un ouvrage simple, pour commencer. C'est ainsi que, en cherchant sur le net j'ai découvert cet ouvrage. Accessoirement je le trouve un peu cher pour le nombre de pages (mais au final au nombre de commandes effectuées je suis toujours rentabilisé).
Ainsi donc, en quelques dizaines de pages, l'ouvrage, ne dépassant point les 100 si ce n'est les 90, avec une écriture très volumineuse, nous fait part d'une belle entame, d'une belle et longue introduction dont l'écriture est très enfantine et par conséquent pas prise de tête , l'auteur expliquant la raison pour laquelle il a décidé de faire partager son savoir, ainsi que quelques anecdotes et références d'antan...pourquoi pas...avant de passer aux 22runes, les carrés magiques, les formes, leurs explications, descriptions leurs associations...C'est donc un ouvrage a la fois simple et lourd, puisque des lors qu'on entre un peu plus en détail (et pourtant c'est sensé être simple), on a du mal à comprendre...ce qui nécessite plusieurs relectures...patience également. Ceci étant dit, il n'ira pas plus loin (style rites et cie) ce qui ne m'intéressait accessoirement pas (encore).
Je pense que si l'on cherche un ouvrage sur les runes celui-ci est sympa mais...prenez le soit à la bilbio soit a moins de 5euros...a 8 c'était déjà un peu cher...
Accessoirement j'attends un 2eme ouvrage traitant de ce sujet pour compléter un peu...
Les Runes celtiques de François de Fournier de Brescia 17909210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum