Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une vallée dans la violence de Gosta Agren

Aller en bas

Une vallée dans la violence de Gosta Agren Empty Une vallée dans la violence de Gosta Agren

Message  Le Sciuridé Sam 26 Nov - 15:39

Genre; poèmes suedois traduit
Résumé, voir plus haut

Avis, hum...en temps normal je dirai je n aime pas trop les poèmes...leur côté naifs niais principalement, le peu d'utilité...et les métaphores souvent incompréhensibles (pour moi) heureusement pas toujours, de plus je ne puis critiquer réellement ce genre de textes tout simplement parce que le côté poétique je ne l'ai point...m'enfin en lisant ce...recueil...franchement je ne comprends pas comment on peut gagner du pognon avec ces textes là...les métaphores sont hyper faciles...les textes nul à ****, textes très courts au demeurant, environ 2 par page c'est dire. Le côté positif reste que les pages de gauches sont écrites en suédois, ce qui donne un aperçut de la langue très gutturale tandis que la page de droite aborde le français. Par conséquent, étant donné que ces poèmes sont traduits...;on va dire que la traduction est mal arrangée ou mal faites qu'importe...ceci dit, en lisant le côté suédois, vu qu'on ne comprend aps grand chose^^ et bien je ne le vois pas non plus, surement la subtilité de la langue.

Au dela de ça, et bien l'auteur a fait tous ces poèmes sur 4 thèmes visiblement...mais j'ai pas compris quels étaient lesdits thèmes tant les récits se ressemblent...Au départ j'optais pour l'ëtre humain puis la nature...mais non...

Un poème aurait même du être à la fin...ça aurait pu être une belle conclusion...et d'ailleurs pour moi ces textes ne sont pas des poèmes mais de très courtes nouvelles à une ou deux rares exceptions...

Ce qui me rassure est que dans la postface on explique que les nouvelles finlandaises/suédoises sont souvent très pathétiques Wink bien que l'explication donnée ne soit pas vraiment un argument...
Une vallée dans la violence de Gosta Agren 39994610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum