Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Elora, la Reine de Lumière T1-Mireille Calmel

Aller en bas

Elora, la Reine de Lumière T1-Mireille Calmel Empty Elora, la Reine de Lumière T1-Mireille Calmel

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 13:03

Genre, fantastique au moyen age
Résumé, 10 ans après les événements, Mathieu vit dans un camp de brigand, s'abandonnant aux rapines avec son fils tandis que Elora, sa fille prend conscience qu'une grande destinée va échoir à Hélène sa mère adoptive, surtout quand Djem est enfin libéré du Pape Alexandre VI...(bon je ne vais pas faire tous les événements, il y a trop de personnages, bref ça se passe 10ans après la série nommée Le Chant des Sorcières, déjà commentés sur ce blog et forum))

Avis, voila en gros top de personnages, 10 ans après la fin du Chant des Sorcières on reprend les mêmes, on en ajotue de nouveaux et c'est parti pou le classique, mélange histoires/complots/politiques/révélations qui s'enchaîne à tout bout de champ...trop c'est trop certes, mais le récit est assez bien mené et les intrigues se nouent et se dénouent plutôt rapidement dans cette courte série de deux tomes (je n'en ai lu qu'un toutefois pour l'heure). Reste toutefois ce point détestable de mettre énormément de personnages...heureusement les noms divergent assez pour qu'on ne puisse les confondre mais ça alourdit le récit...Et enfin nous avons de la magie et du mystère le tout sur fond moyen ageux historique..et qui promet surement un Tome2 final extraordinaire...même si je trouve Elora ayant un tantinet trop de pouvoir et une certaine arrogance, mais on est sorcière (gentille) ou on ne l'est pas...Et pou accentuer le tout vous avez même une bonne dose de rebondissements, de drames mais également de l'érotisme et malheureusement de niaiseries. Ceci dit je vous conseilles de lire le Chant des Sorcières avant la Reine de Lumière
Note; 16/20
Elora, la Reine de Lumière T1-Mireille Calmel 29960310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum