Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le roi des Elfes-Philip K. Dick

Aller en bas

le roi des Elfes-Philip K. Dick Empty le roi des Elfes-Philip K. Dick

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 9:59

Genre; fantasy, SF...
Résumé, 9nouvelles.
Avis, dans ce recueil, PKD bien connu des amateurs de science fiction, auteur de Blade Runner, Minority report etc, entre autre, nous livre quelques nouvelles qui, si elles sont assez originales n'en demeurent pas moins peu passionnantes. Des univers étranges se cotoient, des aventures extraordinaires ont lieu (avec, j'ai noté une légère critique sur les femmes, principalement blondes a forte poitrine), mais bon, déjà, dans le roi des Elfes qui livrera son nom au recueil, et qui en soit n'est pas mal mais sans plus, PKD s'emmelent un peu les pinceaux sur la taille desdits elgfes vis a vis des humains. Autrement, la prestation du héros vaut le passage. de temps en temps, une nouvelle nous livre une critique de la société ou nous déclare attention au futur, de l'anticipation donc, fort crédible, ce qui n'est pas vraiment original ceci dit. Pour la nouvelle du Constructeur la fin me laisse perplexe, je ne sais pas si certain comprendront celle-ci, dans ce cas j'aimerai savoir ce que vous avez compris...personnellement je ne vois pas du tout ce que le héros a voulu dire. Enfin...ce qu'il a comprit. La nouvelle qui m'a le plus emballé reste la Damer aux biscuits qui vaut son coup d'oeil, elle est fun de même que l'histoire des fnouj, une sorte de nouvelle tragico comique, on ne sait pas vraiment si l'auteur a fait exprès de mettre autant de données amusantes ou si il a écrit cette nouvelle en la bâclant purement et simplement, ou s'il l'a écrite comme ça sur un coup de tête sans trop savoir ce qu'il mettait. Au final, ce recueil est assez mitigé, aucune grande prestation, rien de bien surprenant, et les récits sont en moyennes assez enfantins, faciles à lire, un peu lourd aussi...sans suspens ni rebondissement, même la fameuse dame aux biscuits qui pourtant relévera le niveau...On s'attend a la fin mais c'est très bien retranscrit.
Note, 9/20
le roi des Elfes-Philip K. Dick 29580310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum