Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le labyrinthe des damnés-les Sanguinaires T4-Sean McFarrel

Aller en bas

Le labyrinthe des damnés-les Sanguinaires T4-Sean McFarrel Empty Le labyrinthe des damnés-les Sanguinaires T4-Sean McFarrel

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 8:41

Genre: moyen age fantastique
Résumé : l'or est a portée de mains, mais encore faut-il déjouer les pièges, éviter également qu'on les prenne sur le fait, notamment Arnold. Pour La Pie, Taureau et Thibault, l'affaire se révèle complexe, d'autant plus que la famine gagne du terrain, qu'Arnold se monte toujours aussi sur de lui quant à la résistance de sa forteresse. Mais dans l'ombre de tout cela, se cache les complots, les menaces, les vindictes et la vengeance...de plus, au sein des forces et des gueux assiégés, la révolte gronde, on veut ouvrir les portes au Comte de Orange...Pendant ce temps, ninon ne sait plus où donner de la tête entre ces anciens camarades et la troupe de Paolo...Et quand bien même les compagnons s'en sortiraient -ils...tout redeviendra t-il comme avant? la fortune en plus?

Avis:on ne pourra pas dire qu'il n'y a pas de rebondissements ni de suspens dans ce 4eme volet, conclusion du 3eme tome, l'auteur sait en plus entreprendre le lecteur dans les grands moments comme par exemple quand les paysans veulent se révolter, ou font confiance a une sorcière (qui disparaitra tout bonnement et simplement de même que les troubadours masqués, ce qui est plutot étonnant, surement qu'on les reverra plus tard dans un autre ouvrage, un peu le gros hic du roman, et oui je viens de vous dévoiler une partie de l'histoire); ou encore les scènes de famines. De même la folie qui règne, l'ambiance malsaine, les chevaliers qui ne savent plus que faire devant un seigneur borné, seigneur étrange, un peu excentrique, toujours optimiste, mais pour quelle raison? tout cela laisse le lecteur envieux de connaitre la fin. Fin qui aura raison des protagonistes, dans le sens où on sent toute la défiance vis à vis des autres, quand bien même ils sont 'amis', soudés, et bien l'or reste ce qu'il est...l'or...la gloire, la fortune, tout cela agit sur le moral des compagnons, la trahison est possible, les hypothèses s'enchainent, la méfiance encore plus.
Toutefois, la scène où les héros parviennent a trouver le trésor et tentent de le remonter est assez intéressante puisque le trésor se situe tout au fond de l'eau, et qu'on a plus de chance de claquer de froid et d'asphyxie que de le récupérer. il faut donc trouver un moyen...je ne sais pas ce que ça donnerait dans la réalité, mais si l'auteur a raison, c'est bien trouvé (ou il a bien cherché sur le net, cette série n'est pas si ancienne que cela puisque la réédition date de 2009, l'ancienne de 2001 et en plus dans ce tome 4...notre cher Sean McFarrel fait une dédicace a....Maxime chattam! Ni plus ni moins. Encore un auteur français (oui oui l'auteur Mc Farrel est surement un pseudonime) qui veut se faire passer pour ricain, c'est idiot m'enfin..
Bref au T5...après tout...il est court c eT5 et plein de promesse mais je ne sais pas pourquoi je ne m'attend pas réellement a ce qu'indique l'ouvrage. Surement encore tout un scénario pour faire comprendre que le méchant n'est pas ce qu'on croit mais qu'il y a derrière toute une scène, une histoire ou des histoires machiavéliques; Après tout au bout de 4tomes c'est toujours la même chose....
Note: 16/20

Le labyrinthe des damnés-les Sanguinaires T4-Sean McFarrel 29135410
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum