Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Apocalypse selon Marie-Patrick Graham

Aller en bas

l'Apocalypse selon Marie-Patrick Graham Empty l'Apocalypse selon Marie-Patrick Graham

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 19:18

Genre; thriller policier/fantastique
Résumé; Marie Park acheve une enquête sur Daddy, mais cette dernière mission va encore plus la déstabiliser et ces visions vont empirer. Alors qu'un ouragan, véritable fléau attaque l'Américaine, Marie doit aller trouver une jeune fille perdue. AU même moment, des archéologues et des scientifiques meurent de façon étrange et horribles. Le FBI est sur une piste. Une piste qui les conduira à la jeune fille.
Avis, classé comme policier moi je mettrai ça en thriller fantastique parce que ce n'est pas du tout crédible. Ceci dit, l'histoire est originale, et intéressante, récit fluide, passionnant de A a Z on a du mal à lâcher le fil de l'histoire. Oh il y a bien des scènes à zapper, mais l'auteur arrive a la perfection dans cette seconde aventure de PArks à mettre une profonde ambiance angoissante, étrange et enivrante. Après l'Evangile selon Satan, Graham nous livre une nouvelle aventure bouleversante, renversante, une véritable descente en Enfer pour Marie ayant une double personnalité, membre du FBI qui part de plus en plus en couille. Outre l'ambiance exceptionnelle, l'auteur nous livre aussi des passages que l'on qualifiera de magie, des scènes trash, glauques dû non seulement à la tempête (famine, viols...) mais également des combats à couper le souffle (hélas pas assez approfondies à mon gout), entre les Révérendes, les Gardiens, et les membres du Mal. Mais il y a quand même une incohérence de taille dans le récit, c'est que, en lisant ces lignes on à l'impression d'un véritable cataclysme l'échelle humain avec des millions de mort au lieu de quoi au final, il n'y en pas tant que ça (ok ok 11 000 et alors???). On a aussi le droit à des flash, des retours dans le passé, surtout au départ lorsque Marie parle à un psy...puis de quelques gardiens...Marie, agent spécial du FBI qui a des visions de personnes mortes disparus et qui va en apprendre pas mal sur son compte( nous aussi), parce que au final, il y aura quelques petits rebondissements et...une fin qui est entre le classique tout fini bien blabla mais qui aura une petite originalité. Je n'en dis pas plus...Bientôt sortir un 3eme livre...peut être avec Marie je ne sais pas, Retour à Redemption sortant le 11mars et je pense que je l'achèterai à coup sur. J'avais bien aimé l'Evangile selon Satan, j'ai adoré l'Apocalypse selon Marie.
Note; 19/20

l'Apocalypse selon Marie-Patrick Graham 27983810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum