Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
Voir le deal
60 €

L'amant de la pleine lune -Michelle Hauf

Aller en bas

L'amant de la pleine lune -Michelle Hauf Empty L'amant de la pleine lune -Michelle Hauf

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 18:58

Genre; fantastique/romance
Résumé, Michael est une rock star qui va tomber amoureux d'une fille...Jane...mais les deux êtres ne sont pas des humains comme les autres. Michael est un (bon) vampire et Jane une sorcière. Hors depuis des siècles il y a la guerre entre les deux. Sans compter le fait que le duo va non seulement (évidemment) tomber amoureux (inévitablement) mais que pour Jane un rituel doit avoir lieu pour assurer son immortalité de sorcière. Tuer un vampire.

Avis, vous avez le titre, vous avez le résumé, oui une romance a la Twilight (en surement mieux écrit), sans guère d'actions au programme et au propos mièvre. Mais en aucun cas il ne faudra vous fier au résumé du bouquin qui se goure dès le départ. Non Jane n'est pas inaccessible a Michael...totalement faux (sauf sur un point, au niveau de son sang, si Michael le boit il claque...normalement)...mais sinon le duo tombe facilement (trop) amoureux l'un de l'autre. Et outre un nombre très avancés de passages érotico-pornographiques, les scènes crétines, les discussions mièvres, on mettra un bon point sur l'écrit fluide de l'auteur( ce n'est pas son premier roman que je lis d'elle, d'autres sont postés sur ce blog...)Alors oui l'édition est adapté normalement qu'aux filles (en tout cas il n'y a que des femmes qui écrivent pour cette maison d'édition) et ça se sent d'ailleurs...mais je ne suis pas très mécontent de le lire. LE roman n'apporte vraiment rien mais pour 4euros...ça le fait et ça se lit rapidement. Et oui quand on passe a la fnac...Cette fois ci je reviens avec 7livres et une bd...pas peu dire (pas mal faute s'ils sortent toutes les suites et de bons romans quand il ne le faut pas...)
Ceci dit, si vous aimez ce genre de roman jetez vous sur celui la pas sur la trilogie énorme, coûteuse de la Meyer. Vous y gagnerez dans tous les domaines. La note est dure à donner entre bonne pour son écrit fluide, sa sensibilité mais l'histoire basique la fait descendre....
Note; 15/20 pour la bonne. 10/20 pour la moins bonne...

L'amant de la pleine lune -Michelle Hauf 27653810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2246
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum