Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les murailles de l'angoisse- Don A Seabury et Terence Corman-Apocalypse T2

Aller en bas

Les murailles de l'angoisse- Don A Seabury et Terence Corman-Apocalypse T2 Empty Les murailles de l'angoisse- Don A Seabury et Terence Corman-Apocalypse T2

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 16:33

Résumé ; Cinthya Parker et un groupe de Survivants décident d'enquêter sur le brusque manque d'eau de Las Vegas, enclave n'appartenant point encore à l'Etat Libre. Hélas, leur route va rencontrer les Damnés puis pire encore pour Cinthya, le Terminateur. Ce derneir ayant une visée sur Las Vegas qui contient un objet fort intéressant. Alors que le mutant met en œuvre son plan pour faire tomber Las Vegas, Norton est envoyé sur place pour aider Parker père à retrouver sa fille.
Avis, le tome 2 inévitable, les retrouvailles Norton vs Terminateur( ou presque) et une fin explosive dans tous les sens du terme, bien que l'affrontement Terminateur et Norton se fera dans un prochain ouvrage. Nous avons droit cette fois à tout. Humour plus ou moins noir, hémoglobine à gogo, torture, viol, massacre, embuscade, génétique...enfin, un bon petit roman d'horreur bien trash à souhait, sans zombies mais avec des damnés. On pourra cependant reconnaître un point non original dans cet ouvrage. Comme dans la plupart le héros sent le piège, il en est même persuadé mais cependant il continuera de tout faire pour que le piège se déclenche. Le père de Cinthya est a la fois naif, stupide, mais réglo et a une psychologie intéressante, bon le héros n'a qu'un point intéressant c'est qu'il fait tout pour son fils, rien à foutre du reste, d'ailleurs, le passage où il reçoit son ordre de mission (et qui ressemble à la fin du premier tome presque), nous montre à quel point il déteste les profiteurs, ceux qui veulent le pouvoir. L'histoire de Las Vegas ceint de hautes murailles est également intéressante, et Parker, agent de sécurité qui est devenu une sorte de Maire également. Prêt à tout pour tenter de faire respecter la lois quitte à créer des spectacles immondes en torturant ceux qui ne les respectent pas, Parker est toutefois assez humain au fond de lui. Quand à la populace, hommes, femmes et surtout enfants, n'hésitent pas à se montrer aussi psychopathe aussi dangereux que les damnés. De plus Norton a un autre point intéressant. Il ne considère pas tous les damnés comme des monstres sans fois ni lois, au contraire. Bref, un tome 2 assez intéressant à lire mais qui restera moins horrible que le T1, ou disons moins trash (si ce n'est le viol, passage rapide-très, et vraiment peut réaliste. Ou pas assez.)
Note ; 14/20
Les murailles de l'angoisse- Don A Seabury et Terence Corman-Apocalypse T2 25970711
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum