Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lame, les chroniques infernales - Esther Rochon

Aller en bas

Lame, les chroniques infernales - Esther Rochon Empty Lame, les chroniques infernales - Esther Rochon

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 14:59

Genre, fantastique
Résumé, Lame est secrétaire immonde de l'enfer mou...sa mission, vérifier que tous les êtres entrant soit bien ce qu'ils prétendent être, jusqu'au jour où Vaste fait son apparition, et la séduit...sa vie va alors basculer...et encore plus lorsqu'elle rencontrera le prince des enfers, hermaphrodite de surcroit, Rel. Le Roi commence la fin de son règne mais déteste son fils...l'enfer va également basculer...Vaste va alors aller dans un autre enfer. Aidée par une bonne âme, Roxanne, avec qui elle s elie d'amitié, Lame va tout faire pour l'aider, le secourir...mais rien ne va se passer comme elle le souhaite.

Avis, bon voila t-il pas un roman venu du Quebec. On notera deux points tragiques; premièrement; nombre de tirets (ex peut-être, avait-il...) ont été oubliés...Pire...certaines phrases ne veulent rien dire; heureusement c'est minoritaire. Un bon début, intéressant, dans un drôle d'enfer où monstres, robots et damnés se côtoient, où un prince étrange va tenter de prendre le pouvoir à son père tout aussi taré. des personnages intéressants manquant toutefois de psychologie. De bon roman original on passera alors à mauvais roman endormant et futile, car le scénario basique est là, nous attendant au tournant. Une histoire d'amour. Jusque là ça passe. Mais ça va de mal en pis...jusque là toujours...Si certains personnages sont tarés, fous, attachants, si il y a légèrement de l'action, un peu d'érotisme et d l'humour noir, on va vide tomber dans le train train quotidien avec des dialogues inexpressifs, inintéressants, presque journalistiques...genre je te pose une question mais je m'en fou royalement...On notera aussi que l'histoire est redondante, répétitive, bâclée je dirai. 239pages qui se font de plus en plus lourdes au fur et à mesure de la lecture pour une fin somme toute assez originale mais qui hélas aurait pu être bien meilleure. Dommage. De là à comparer comme le fait l'ouvrage au plus troublant voyage aux enfers depuis Dante, niet. Dante c'est Dante. L'auteur était bien parti dans ses descriptions à la fois assez loufoques (j'ai un humour noir) tout en étant dans l'horreur, mais après ça devient banal et il y en a de moins en moins...l'enfer devient paradis,c 'est troublant. Je ne ferai qu'une chose pour montrer mon désappointement sur la finale; -_-
Note; 12/20

Lame, les chroniques infernales - Esther Rochon 24811910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum