Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Homme de ma Vie- Manuel Vazquez Montalban

Aller en bas

L'Homme de ma Vie- Manuel Vazquez Montalban Empty L'Homme de ma Vie- Manuel Vazquez Montalban

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 14:07

Genre; détective
Résumé; Carvalho a du boulot. TOut d'abord continuer son enquête sur l'assassinat du fils d'un groupuscule...ce qui va l'obliger a tout savoir sur les cultes, les sectes, la religion etc mais depuis quelques temps, une étrange personne lui envoie des fax...un amour de jeunesse...De plus sa copine, Charo revient d'une absence de 7ans pour lui présenter son nouveau chef (pas un mac puisqu'avant elle était prostituée)...qui fait également parti d'une secte.

Avis; Comment s'embrouiller? Suffit de lire Montalban, quoique le roman a une certaine logique. Deux enquêtes pour le prix d'une. Le personnage retrouve une amie d'enfance, un amour même, mais n'arrive pas a franchir le pas alors qu'il en a grandement envie...Même mariée, ayant des gosses, la nana LE veut, son mari sait qu'elle adore Carvalho, mais sans plus. La fin de cette 'romance' est pour le moins étrange. L'arrivée du dernier fax normalement. D'un autre côté Charo veut également retrouver l'homme de sa vie. Deux femmes. Mais Carvalho comme à son habitude reste froid, distant, quasi antipathique. On retrouve également dans l'ouvrage divers plats/recettes, un peu d'actions et une enquête...qui ne mérite même pas ce nom, car en fait Carvalho ne fera quasiment rien. tout ça au milieu donc, de la religion, des sectes et des mouvances politiques, de l'espionnage et évidemment du foot, qui passe avant tout pour certains individus, le Barça...On retrouve également Biscutter en personnage vraiment secondaire. Pour le reste, Carvalho n'hésite pas à arranger ses affaires face a la police. Le Monde qualifie ce roman comme le meilleur des Montalban(sommet), mais j'en doute fortement, le premier que j'ai lu me semblait bien mieux. On peut également reprocher a l'auteur de très longs paragraphes (l'un d'eux prenaient 3pages-_-)
Note; 12/20
L'Homme de ma Vie- Manuel Vazquez Montalban 23954210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum