Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Arawn (bd)-Le Breton/ Grenier

Aller en bas

Arawn (bd)-Le Breton/ Grenier Empty Arawn (bd)-Le Breton/ Grenier

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 13:15

Genre, fantasy
Résumé, la vie d'Arwan narré par lui-même une fois devenu le seigneur de la Terre Brûlée (autrement dit des Enfers presque)
Avis, aller à la fnac= un achat obligatoire. 2 en l'occurrence. J'arrive, je vois Arwan en nouveauté, je feuillette ça avait l'air bien dessiné (de temps en temps moins bien) je me méfie je regarde le numéro de Tome, je lis T2. Je m'aventure à la quête du T1...le trouve aisément, et achat. Allez hop. (pas de roman acheté cette fois ci...mais toujours 10de prévus à lire, plus 2 en cours). Bon, a la maison, 5min après...je lis. Là encore, je regarde bien les dessins, l'histoire à l'air pas mal, mais tantôt il y a de beau décor tantôt non (les terres brûlées sont privilégiées allez savoir pourquoi) mais je ne ferai point la fine bouche...dessins spéciaux donc, histoire relativement original...Arwan nous raconte sa vie, son père, sa mère deux redoutables guerriers, donnant naissance a 2 gosses...Mais en accueillant un invité chez eux, il accueillent également le Mal. Pendant la nuit, le mec se fait tuer , la nana ligotée est violée...Mais cet idiot de méchant la laisse en vie! De surcroit devinez la suite? Alors qu'il la tuer les 2 rejetons...il se fait tuer. Bref...Cependant en violant l'héroïne, il la met enceinte de...2 gosses. 4 enfants mâles dont un à qui il manquera ses parties (mais pas de soucis il les trouvera:)). Chacuns a quête, chacun sa prophétie pour une prophétie finale. Quête du feu, de l'air, de l'eau et de la terre. Tensions entre les fils chacun récupérera un objet particulier et chacun obtiendra son propre royaume...Entre violences, batailles, duels, érotismes et sauvageries une bonne bd à lire...quoique certains dialogues ne sont pas pétillants surtout au niveau narration.
Seul autre gros bémol la mère est vraiment...conne
Note; 17/20

Le tome 3 vient donc de sortir, et oui je l'ai déja lu. De bonnes grosses batailles violentes avec tout ce qu'il faut, des morts vivants, des arbres, des combattants et quelques rares guerrières a demi a poil mais on voit dans ce tome ci la raison pour laquelle Arawn est seul, abandonné de ces compagnons...avec évidemment une fin qui nous tiendra en haleine puisqu'il apprend un truc particulier (quoi on sait pas trop si ce n'est que ça a rapport a Deirdre). Seul, sans combattant (qu'il a tué parce que fou furieux), que va t-il faire? Bon sinon les dessins sont de la même qualité que les précédents et on peut ricaner sur les minettes a demi a poil qui ponctuent la bd.

Le tome 4 est plus haché, toujours aussi prenant, et qui laisse même sur la faim avec un duel final toutefois un tantinet décevant

Arawn (bd)-Le Breton/ Grenier 22865610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Arawn (bd)-Le Breton/ Grenier Empty Arwan t6

Message  Le Sciuridé Mer 2 Juil - 15:07

Et oui enfin le T6 attendu aussi mais...assez décevant...Si la pochette de l'album présente une sublime créature à deux doigts de terrasser un monstre...le contenu qu'en a lui est moindrement bon...question histoire. La qualité des dessins est toujours au rendez-vous, l'histoire, le barbarisme, l'action, le sang, boucheries, massacre également, les Dieux sont à l'honneur, et aussi Cenurnnos, ou encore la déesse de la terre, bref la mythologie s'en mêle...mais l'histoire, le contenu du texte est...brouillon très brouillonne et on a du mal, des fois, à comprendre...Je ne suis pas même certain d'un T7 mais bon, j'aimerai bien quand même...
Un peu déçu donc
Arawn (bd)-Le Breton/ Grenier Arawn-10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum