Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Paradis Piégés de Richard Canal

Aller en bas

Les Paradis Piégés de Richard Canal Empty Les Paradis Piégés de Richard Canal

Message  Le Sciuridé Ven 1 Sep - 6:10

Agréable surprise ce que cet ouvrage où la fin est toute aussi abrupte et originale que ne l'est le développement du roman, de ce roman paru en 1997 et qui nous narre les aventures d'un adolescent qui à ses 15ans peut ENFIn voyager dans les mondes virtuels. Oh bien sûr il faut faire attention, notamment aux Passeurs qui eux sont plus libres, car ne sont pas obligés de passer par La Porte , ne serait-ce que pour se retrouver chez eux...Car en effet, le seul Moyen d'entrer dans les mondes et d'y sortir est...cette Porte...porte qui doit être Retrouvée pour Rentrer...Et ce n'est pas forcément évident mais nos voyageurs familiaux (car ce jeune homme nommé David n'est pas seul, il a des frères, une soeur et un Père, oui très conte je sais d'ailleurs ça pourrait en faire un bon) ont des atouts. Surtout la Soeur. Bref...Que sont les Mondes Virtuels; je vous le donne dans le mille car voila qu'on peut aller aussi bien dans Alice au Pays des Merveilles que dans Casablanca ou bien dans des Camps de Concentration...(je ne spoil pas c'est sur la 4eme de couverture), et le pire c'est qu'on s'incarne dans un personnage...
Bref, ceci étant dit voila t-y pas qu'un jour, il 'trouve' (sans spoiler toujours) un message de sa mère qui lui dit de faire attention et que la vérité et la réalité ne sont pas forcément celles que l'on croit et de nouvelles aventures attendent notre David...pour retrouver sa mère et comprendre...comprendre et rencontrer...des Passeurs notamment, étranges, et une autre Personne...mystérieuse...et surtout découvrir le Maître du Jeu...
Voila un bon livre qui aurait pu être encore plus impressionnant et long tant on se retrouve embrigadé dans des mondes divers et variés avec moult rebondissements (ok je m'attendais à au moins un, pas des moindres en toute modestie), mais ça aurait plus sympa de rajouter quelques mondes par-ci par-là histoire de développer un peu plus...Mais quoi qu'il en soit, voila une très bonne surprise avec une excellente chute, somme toute assez moralisatrice...Je le recommande vivement
Les Paradis Piégés de Richard Canal 51uela10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum