Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Belle Histoire du Kakapo de Etienne Danchin

Aller en bas

La Belle Histoire du Kakapo de Etienne Danchin Empty La Belle Histoire du Kakapo de Etienne Danchin

Message  Le Sciuridé Jeu 25 Mai - 17:17

Et oui sous ce titre qui laisse à sourire, se cache un véritable oiseau (le kakapo, perroquet hibou), espèce endémique de la Nouvelle Zélande et qui, il y a à peine quelques décennies étaient en voie d'extinction...Mais le voila qui reprend du poil de la bête et ici, ce livre, manifeste écolo mélangé à un conte de fée qui finit bien (ouep, ce n''est pas moi qui le dis mais véridique au demeurant), et à l'auteur de nous en expliquer, avec humour et passion le comment du pourquoi, avec en prime, en fin d'ouvrage une petite pique touchant l'Etatqui veut tout tout de suite sans prendre le temps de véritablement comprendre...(enfin c'est pour tous les sujets donc pas une nouveauté et je suis moins optimiste que l'auteur). Découvert par hasard en allant fureter dangereusement dans la boutique de la Cité des Sciences c'est avec sourire que j'ai donc acheté ce livre qui se révélera fort surprenant, amusant et intéressant tout en se laissant lire rapidement (écrit gros), et qui en prime est compréhensible du grand public...
La Belle Histoire du Kakapo de Etienne Danchin 51d-lg10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum