Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mise à jour du 07/05

Aller en bas

Mise à jour du 07/05 Empty Mise à jour du 07/05

Message  Le Sciuridé Dim 7 Mai - 8:19

Après quelques semaines/mois de non lecture (hors magasines) ou pu s'en faut, je reviens donc, un peu plus motivé aussi pour certains domaines que j'avais laissé tomber (jeux de sociétés, jeux vidéos par exemple^^), c'est surtout au fait que les 5 premiers mois (on touche au bout avec le mois de mai), fut en mode 'serrage de ceinture' et que je peux enfin donc me lâcher (peut-être un peu trop ^^), mais n'en demeure pas moins que me revoila donc avec moult ouvrages à lire et évidemment à acheter.
Le caddy de priceminister a du être réévalué (outre pas mal de mise en alerte de prix à 'pas trop cher') je me suis rendu compte que lors du décès d'une amie, celle-ci m'avait empruntée presque la moitié des ouvrages de Maxime Chattam et que j'ai donc racheté (un an pour m'en rendre compte) plus d'autres.
En prime comme je le disais il y a les magasines avec un nouvel abonnement en prime^^; mais il y a également et toujours les livres de l'année (Chattam/Minier/laurell K. Hamilton, Bannalec, bientôt les Ruffin aussi), les mangas (même si pour Vinland Saga c'est la fin, j'ai toujours City Hunter rebirth et j'espère que la parodie d'Elden Ring continuera).

Aperçu des abonnements;
Histoire et Civilisation; général-histoire
Moyen âge: antiqiuité et moyen-âge
National Géographique; divers-sociétale-histoire-science
Espèces: science/espèces
Inexplorés; développement personnel-médecine-bien-être
Les Grandes Enigmes de l'Histoire; histoire
DSI; défense et armée, militaire, international, géopolitique, thèse/essai
Space International (nouveau); sur l'espace et le droit international
Keltia; monde celtique
Defense-Expert; sur les armées mondiales
Raids sur les armées mondiales+ analyses
On peut ajouter Contes et Légendes (mais je n'achète que par intérêt du sujet).
Valable aussi pour Diplomatie ainsi que pour Conflit (géopolitique tous les deux)
Et les mags qui sortent de temps en temps au sujet plaisant^^

Malheureusement le COVID et l'info m'ont fait perdre plusieurs abonnements; Antiquité/OPS/Le Monde des Religions, Mythes et Légendes
Actuellement je suis également sur la série de l'année de RBA; les Jules Vernes (environ 72, je n'en ai reçu qu'à peine la moitié. 4/semaine).A l'instar de Mythologie Nordique de l'année dernière je vais attendre encore un ou deux ans avant de les lire.
Sachant qu'entretemps RBA a d'autres projets; Soit la mythologie coréenne ou japonaise (je ne sais plus) soit une série sur les Jeux Vidéos (Resident Evil/Mario/Zelda etc)

N'en demeure pas moins que les livres ne sont pas en reste:
(En oubliant les CHattam et le rachat de Jason de Laurell K Hamilton pour faire une étagère correcte et pas de gros formats UN petit et d'autres gros formats)
Les Chamanes de la Préhistoire
Amazones Sorcières Déesses une épopée du féminin
La Fabrique du Crétin Digitale (sur la nuisance des écrans)
Tsahal, nouvelle histoire de l'armée israelienne
Le Monde d'Homere
Garibaldi
Le Moine
Histoire des peuples arabes
Histoire médiévale de la péninsule ibérique
La Colonie du Docteur Schaefer
Le Livre de la Honte-les réseaux pédophiles
Les Crimes de l'Amour
La Crète au temps de Minos
La Prostitution à Grèce et à Rome

Evidemment il y a les BDS/Mangas;
Prochain Asterix en octobre.
En attente de date pour un éventuel Thorgal, City Hunter rebirth 12 et un Elden Ring2

Melting pot de moult sujets et dans les mois à venir (on va mettre jusqu'en 2024 en prenant en compte NOel^^)
Je vais tâcher de me récupérer l'intégrale des Gaston Lagaffe

Certains livres positionnés sur mon tableau excel depuis quelques mois voire année ne m'intéressent plus et ne seront plus d'actualité, d'autres attendent un prix moindre et d'autres viendront prochainement avec un objectif de deux trois livres/mois éventuellement...
Et j'attends également le tome 4 d'une nouvelle série policière (Spy), qui se veut au plus proche de la géopolitique et des services secrets internationaux mais avec un protagoniste lié à la DGSE...

Une trentaine de livres (tout sujet) sont encore dans mon viseur.
Je suis quasiment à jour de mes lectures; je n'ai plus que 6livres à lire d'où ma brusque velléité d'emplettes.

Voila pour une bonne mise à jour
bonne continuation et lecture à vous
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum